Super Robot Taisen - Original generation 2

Rédigé par zikzak - 30 juillet 2007

C’est le deuxième épisode de la série à être traduit en anglais.

Avant cela de nombreux épisodes sont sortis depuis la première version sur Gameboy en 1991 et uniquement au Japon.
C’est donc 15 ans plus tard (le 8 août 2006) que la première version en anglais se pose sur le sol américain alors que la version japonaise fit sa sortie le 22 novembre 2002.
Il aura fallu attendre presque 4 ans pour que le jeu soit traduit, mais ce n’est pas une attente vaine car c’est un excellent titre.

Super Robot Taisen est un jeu de stratégie au tour par tour avec les plus célèbre mechas des animés japonais comme Goldorak, Evangelion, Gundam et bien d’autres.
Avec de telles licences le jeu ne pouvait que rencontrer un énorme succès, et comble du bonheur il ne s’agit pas d’une adaptation ratée.
Le jeu est bien pensé et le scénario toujours riche en rebondissements.

Pour la série sous-titrée Original Generation on a droit à une version en anglais qui comporte deux épisodes sur GBA et un seul regroupant les deux versions portables sur la PS2 de Sony.
Pourquoi ces deux jeux et pas les précédents ? Tout simplement parce que les robots si célèbres au Japon auraient nécessités des droits à reverser qui n’auraient pas été envisageables pour une diffusion mondiale. Voila comment empêcher le reste du monde apprécier un jeu si exceptionnel.
Pour le développeur Banpresto il ne reste alors qu’une solution, créer une version qui ne reprend aucun de ces mechas licenciés, et ainsi de partir sur un nouveau scénario.
Bien leur en a pris, les anglophones peuvent désormais s’essayer à ce qui est l’un des meilleurs jeux de stratégie employant des robots.

Cet épisode GBA et tout simplement génial et on peut l’acheter via Play-Asia pour à peine 25€.
De la bande son au scénario en passant par les graphismes on ne peut qu'apprécier ce jeu.
La durée de vie est conséquente avec une difficulté qui ne permet pas de jouer sans réfléchir.
Même si vous n’avez pas de bonnes bases en anglais vous pouvez vous procurer ce jeu, toujours plus accessible qu’en japonais.

Page officielle.

Classé dans : Gameboy Advance - Mots clés : combat, stratégie, Robot

Les commentaires sont fermés.

Catégories

Mots clés

Archives