Pangya - Golf with style

Rédigé par zikzak - 24 juin 2007

Tecmo dévoile donc son opus Wii de sa série Pangya et nous fait ainsi oublier la version Wii Sport.

Le golf est un jeu stratégique et très mathématique, cela est d’autant plus vrai sur console où tous les paramètres sont connus, tels que la vitesse et la direction du vent, la pente du terrain ou la texture du terrain lui-même.

Pangya ne déroge pas à ces règles et en ajoute encore d’autre avec des coups spéciaux et un système de points supplémentaires qui permettront de se procurer de l’équipement pour son personnage ou bien d’améliorer les clubs ainsi que le golfeur. Une touche RPG qui augmentente la durée de vie du titre.

Le jeu est de plus très difficile avec la maniabilité par défaut, celle-ci demande au joueur de singer le swing d’un golfeur avec la wiimote, autant dire que c’est réaliste car la balle va rarement où l’on le souhaite, cela rend le jeu difficile et frustrant.

Toutefois il est possible d’utiliser une maniabilité classique, nous ne dirons pas old-school pour ne pas froisser les possesseur de machine sans reconnaissance des mouvements. Le jeu devient alors plus accessible et les scores augmentent jusqu’à mettre de véritables raclées au CPU.

Celui-ci ne se laissera pas faire, la difficulté est progressive, l’ordinateur fera de moins en moins de fautes avec la progression de l’histoire.

Ce jeu de Tecmo contient un grand nnombre de personnages à devérouiller ainsi qu’une galerrie de plus de 300 images, il y a aussi un grand nombres d’objets pour équiper votre personnage des pieds à la tête with style.

Les décors sont superbes comme les musiques mais on soupsonne la réutilisation du moteur PS2 pour l’affichage. Les personnages sont nombreux et tous dans le style SD et Kawaii tel que le veut la série de Tecmo.
Certaines étapes sont parfois peu lisibles, l’exemple le plus flagrant étant le putt, difficile de définir la pente du green sur de longues distances.

Il est possible d’emporter son personnage dans la Wiimote pour aller combattre d’un à trois amis.

Un très bon jeu de golf sur Wii qui affiche une longue durée de vie et une maniabilité originale même si trop difficile pour être vraiment attirante, en passant au mode classique tout devient bien plus simple. Vous pouvez acheter ce jeu même en oubliant la frustrante et courte version de Wii sport.

Classé dans : Wii - Mots clés : 3D, sport

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot ausys ? : 

Catégories

Mots clés

Archives