Gears of war

Rédigé par zewil - 18 mars 2007

Ouch ! Je viens de marcher sur quelque chose de visqueux !
Ah bah oui, c’est un crâne d’alien ! Enfin, j’espère qu’il n’y aura pas trop de monstres ou d’araignées dans ce jeu, sinon je retourne jouer à Viva Pinata...

Sang moi cette ambiance de folie !

Dans ce jeu, vous incarnez Marcus Fénix, un ancien soldat, qui viens juste d’être mis au placard (la taule, la zonzon) pour avoir désobéit aux ordres pour sauver son père et fût donc condamné et écroué pour 40 ans de prison.

Quelques années plus tôt, les hordes de Locustes envahirent toutes les métropoles et lancèrent des attaques surprises. Cette attaque fut appelée "l’émergence".
Seule une poignée d’humains (dont le père de Marcus Fénix) échappa aux massacres, et fut protégée en un endroit nommé "le plateau de Jacinto", mais un jour les Locustes finirent par percer les défenses de ce bloc de granite qui empéchait toute attaque par des galeries souterraines. C’est ainsi que Marcus désobeit aux ordres pour voler au secours de son pêre et fût condamné.

Le jeu commence quand la horde envahit la prison où se trouve enfermé Marcus.

Quelques armes de destruction très massive !

Le pistolet court : c’est votre arme par défaut, une seule balle à la fois.
Le fusil d’assaut Lanzor : Ce fusil est entièrement automatique, adapté au combat à mi-distance, sa particularité est qu’il est équipé d’une tronçonneuse-baïonnette, pratique à proximité d’un ennemi.
Le fusil Destructor : arme de courte portée, pouvant parfois éliminer un drone d’une seule décharge, son efficacité est optimale à moins de trois mètres.
Le fusil à lunette : surtout adapté au tir à longue distance, cette arme utilise des munitions de gros calibre.
Grenade : grenade à fragmentation standard.
Le rayon de l’aube : Attention, voici l’arme la plus dévastatrice ! Elle déclenche un rayon de particules provenant d’un satellite et utilise l’énergie produite par l’impulsion.
C’est carrément l’arme idéale, le seul "hic", c’est que pour pouvoir l’utiliser, il faut remplir plusieurs conditions. Il faut impérativement que le soldat soit en contact visuel avec la cible et que le ciel soit dégagé, cette arme ne s’utilise donc uniquement qu’à l’extérieur.

CE JEU IL OVERKILL A DONF !

En ce qui concerne la suite du jeu, je vous laisse découvrir par vous même mais sachez que vous pourrez y voir de très belles et très longues cinématiques dignent des plus grands films holywoodiens, vous y verrez également de très gros monstres et des boss tout simplement gigantesques (mais ils ont bien entendu toujours un point faible).
Sachez aussi que pour pouvoir se sortir de situation périlleuse il va vous falloir agir en équipe et privilégier le coté tactique, donc n’oubliez pas: on réfléchis et après on tire !

A DEUX C’EST MIEUX ! ET PLUS SI AFFINITÉ !

Effectivement, ce jeu (et ce n’est pas une surprise) dès sa sortie a détrôné Halo 2 sur le XBOX live et nul doute qu’il sera difficile à déboulonner.
L’action y est vive et rapide, mieux vaut bien maitriser le jeu avant de se frotter aux nombreux clans, qui vont vous faire passer l’arme à gauche (rien a voir avec les élections, quoi que un moment il m’a semblé voir un vilain borgne baveux, enfin bref).

UN JEU SIMPLEMENT INDISPENCENTBALLE !

OUI, OUI et RE-OUI !!!! Achetez ce jeu, si vous avez la chance de posséder une Xbox 360 bien sûr, j’ai essayé sur la Wii mais ça ne marche pas, j’ai donc acheter Wario smooth Moove (qui est très bien ceci dit), mais vous ne pouvez pas avoir une xbox 360 sans avoir ce jeu, autrement c’est comme le dit Ramzy : "t'as les boules, t’as les glandes, t’as les crottes de nez qui pendent..."
Donc j’insiste ! jouez a Gears of War ou vous finirez votre vie seul et abandonné de tous !
Ciao !

Classé dans : XBox360 - Mots clés : 3D, FPS

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot helg ? : 

Catégories

Mots clés

Archives