Usine à gaz

Rédigé par zikzak - 01 juin 2013

Steam est partout ! A mon grand regret.

Si je loue la facilité d'acheter des jeux et les prix réduits de ceux-ci j'ai une sainte horreur que l'on m'impose la perte de liberté et au final de ne pas être propriétaire de mon bien.
Quand on achète un jeu sur Steam on ne fait que le louer car dès que le service ne sera plus opérationnel et alors même que votre ordinateur sera capable de faire tourner vos jeux il ne sera plus possible de les utiliser, il en va de même si vous rompez votre contrat avec Steam.

Alors que dire quand o achète un jeu dans son format physique à prix d'or pour se voir imposer un compte Steam pour l'installer ? Est-ce à dire qu'on hypothèque désormais ses jeux ?

Voici un exemple avec Grid 2.
"Le produit proposé est soumis à l'acceptation de l'accord de souscription Steam ... activer ce produit sur Internet en créant un compte Steam"
Bon pourquoi pas pour le jeu en ligne, il me faudra bien une connexion Internet, sauf qu'ici le jeu permet un mode solo et même le bon vieux mode écran scindé pour deux joueurs. Et je dois ouvrir un compte Steam ? Le plus abbérant dans tout ça est la politique de remboursement qui n'est envisageable que si la boite n'a pas été ouverte.

"Don't follow. Lead", Codemasters devrait appliquer au pied de la lettre sa publicité au lieu de suivre le troupeau DRM.

Classé dans : Ordinateur - Mots clés : DRM, Arcade, Course, Magasin, Online

mercredi 25 septembre 2013 @ 18:45 a dit : #1

Tout simplement génial :)

Les commentaires sont fermés.

Catégories

Mots clés

Archives