Excite Truck

Rédigé par zikzak - 16 février 2007

Il aura fallu attendre de nombreux mois avant que ce titre ne soit commercialisé, la raison en est inconnue.

Cela est d’autant plus mystérieux que le jeu ne semble pas si différent de ce qui avait été révélé au début.

Excite Truck est un jeu de course en 3D dans lequel on conduit des véhicules tout-terrain.
Rien de bien particulier dans le fond, sur la forme nous avons un jeu à la conduite très arcade, le décor défile à toute vitesse, de plus les véhicules ne respectent pas les lois de la physique que nous cotoyons tous les jours.
Ici les voitures volent autant quelles roules, il est tout a fait possible de couper des virages en les survolant et cela sur une bonne centaine de mètres. Passer au dessus de ses concurrents est monnaie courante.
On prend donc un Burnout sur quatre roues motrices et on lui ajoute des véhicules qui ont tendance à décoller pour obtenir Excite truck, et il y a encore plus.

Il est possible de modifier le terrain en temps réel, pour cela il suffit de toucher un point d’exclamation présent sur la piste pour voir celle-ci se transformer, là où le terrain était plat une gigantesque montée apparaît alors pour permettre une mise en orbite de votre SUV.
Modifer les terrains peut aussi se présenter sous la forme d’un tremblement de terre, d’une tornade, d’un incendie et bien d’autres. On va de surprise en surprise.
Tout cela pour finir la course, et pour remporter celle-ci il ne suffira pas uniquement d’arriver premier mais il faudra surtout obtenir un nombre d’étoiles minimum.
Ces étoiles s’obtiennent en fonction des actions réalisées lors de la course, comme détruire la voiture d’un concurrent ou bien se planter magistralement, les figures en vol rapportent aussi des étoiles ainsi que les sauts et les dérapages les plus longs.
Tout est propice à gagner la course.

Le jeu en lui même est relativement facile, par la suite un nouveau niveau difficulté s’ouvrira et des objectifs seront à completer pour remplir le jeu à 100%.

Nous n’avons pas parlé de ce qu’apporte la Wii à ce jeu, bien entendu il s’agira de la maniabilité.
La Wiimote se tien à l’horizontale (on n’utilise pas le nunchuk), boutons vers le haut ; il suffira de pencher sur un côté pour tourner.
Tirer vers soi permettra d’allonger les sauts, alors que pour piquer vers le sol on penchera la manette vers l’écran.
Un bouton pour accelerer (2) et un pour freiner (1) puis la croix de direction pour enclencher le turbo qui mettra le feu à la piste.

Un point intéressant de Excite Truck est sa bande son, du rock pas très inspiré mais qu’il est possible de personnaliser en mettant des fichier MP3 sur la carte SD, jusqu’à 100 fichiers, ce qui représente une bande son conséquente pour un jeu de ce type. Espérons que ce système sera repris par d’autres titres.

Si vous cherchez un jeu de course arcade défoulant vous pouvez jetter un oeil sur Excite Truck, le prix de 50 finira de convaincre.
Le gros défaut de ce jeu est son mode multijoueur vraiment très mal réalisé, l’écran est scindé en deux verticalement quand on joue à deux et il est alors extrèmement difficile de savoir où l’on va car le champ de vision est trop reserré. On évitera le mode multijoueurs donc, et c’est bien dommage.
Un mode Online aurait nettement amélioré la durée de vie du jeu, car une fois le jeu complété à 100% il y aura peu d’intérêt à y revenir.

Classé dans : Wii - Mots clés : 3D, Arcade, Course

Les commentaires sont fermés.

Catégories

Mots clés

Archives