Outrun2006 Coast 2 coast

Rédigé par zikzak - 12 novembre 2006

La série Outrun de Sega aura mis beaucoup de temps avant de se voir portée à la 3D tout en conservant sa maniabilité instinctive et son fun indéniable.

C’est lors d’un voyage récent à l'étranger que j’ai pu obtenir ce DVD pour Windows.

Je dois dire que certains marchés m’impressionnent, avec des jeux sur PC qui sont en bonne partie des adaptations de jeux parus sur console en France. J’ai pu voir par exemple un exemplaire de Devil may cry 3 sur PC edité par Ubisoft, qui est une société française.

Pour en revenir à Outrun2006 il m’aura fallu débourser un peut moins de 40€ et le jeu est d’ailleurs traduit en français dans cette version. Bizarrement il semble être paru en juillet 2006 mais impossible d’en trouver un exemplaire en France...

Le jeu est le même que sur XBox, PS2 et PSP avec bien entendu des résolutions d’écran bien plus supérieures que celles des versions consoles.
Le jeu ne souffre ici d’aucun ralentissement pour peu d’avoir un PC dépassant les 2GHz et une bonne carte graphique et au moins un GigaOctet disponible sur le disque dur, ce qui représente actuellement un PC d’entrée de gamme.

Toujours aussi fun à jouer avec des dérapages sur plusieurs kilomètres, une bande son d’anthologie, mention spéciale à Sega pour continuer à utiliser le format OGG Vorbis dans ses adaptations PC.
Graphiquement c’est du tout bon avec une vitesse impressionnante comme le veut la série, si on oublie la version asthmatique de la PSP.
Les modes de jeu sont nombreux et permettent d’éprouver la maniabilité du jeu et les dérapages en série, la durée de vie est longue si on veut obtenir toutes les voitures et autres bonus du jeu. Tout cela permet de parfaire son niveau et de se confronter à d’autres joueurs en réseau local ou sur Internet mais...

Le jeu en réseau sur Internet est malheureusement désespérément désert, impossible de trouver le moindre joueur en ligne, sûrement un effet de la distribution fantomatique de ce titre pourtant exceptionnel.
Un autre point négatif, le doublage de la version française est une catastrophe.

Ce sera donc un article très court pour dire que Outrun2006 Coast 2 Coast sous Windows est un titre fantastique pour peu qu’on apprécie les courses arcades.

Le site officiel.

Classé dans : Ordinateur - Mots clés : 3D, Arcade, Course

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot nrxcuy ? : 

Catégories

Mots clés

Archives