The room

Rédigé par zikzak - 05 avril 2013

Je ne pensais pas un jour apprécier autant un jeu sur smartphone.

Et voilà que humblebundle sort une nouvelle fournée de titres pour Android.


Pour moins de 4€30 on obtient 4 jeux, ce qui en soit est déjà un excellent prix, mais si on paie plus de cette somme c'est alors 9 jeux au total !

Dont "The Room" que j'ai découvert avec cette offre. A l'origine un titre exclusif à l'Iphone et l'Ipad c'est avec humblebundle qu'on peut désormais y jouer sous Android. Le studio FireproofGames a simplement ici un excellent titre.

"The Room" est un jeu de réflexion en 3D, il vous rappellera "Myst" mais avec dans un espace plus confiné et avec des énigmes beaucoup plus simples.

Il s'agit ici d'ouvrir un coffre fort. Étape par étape on accède à des tiroir dans lesquels on obtient des indices pour ouvrir une autre partie du coffre et ainsi de suite.

Ce qui est magnifique avec ce titre est que les énigmes sont toutes originales et ne se répètent que lorsque nécessaire.

Deux petits regrets sur ce jeu, il vous faudra un smartphone assez puissant (GPU Mali au moins et de préférence un CPU doubel core) et une résolution suffisamment élevée pour en profiter raisonnablement. La durée de vie est très courte mais cela reste une expérience incroyable sur un smartphone, l'engouement et les prix obtenus sur la plateforme Apple le prouvent.

Jetez-vous sur l'offre de Humble Mobile Bundle tant que possible !
Ou bien vous pouvez acheter le jeu seul sur Google Play pour 1€79.

Classé dans : Android - Mots clés : 3D, Puzzle

mardi 16 juin 2015 @ 00:47 Roxanne a dit : #1

Merci pour ce superbe article

Les commentaires sont fermés.

Catégories

Mots clés

Archives