Animal Crossing - Wild World

Rédigé par zikzak - 21 mars 2006

Un épisode sur la N64, un autre sur le Gamecube et le prochain arrivant dans l’hexagone sur DS le 31 mars 2006.

Bienvenue !

Pour ceux qui ne connaissent pas encore la série Animal Crossing il s’agit d’un village virtuel dans lequel on est libre d’évoluer.

Le jeu commence par l’arrivée de notre personnage dans cette ville inconnue et le but de cette aventure est simple : vivre.
Les libertés dans ce titre sont énormes mais comme dans la vie réelle il y a des contraintes, dès le début on n’aura de cesse d’essayer de rembourser l’emprunt fait pour le domicile de notre avatar et donc d’accepter quelques missions.
Cela permettra de se faire à l’interface du jeu et de faire le tour de la ville puis ensuite les besoins évoluent et on s’attache de plus en plus à notre voisinage, et ce même voisinage vous verra différemment suivant les actions effectuées durant et hors du jeu.
Temps réel
Hé oui, Animal Crossing : Wild World continue à jouer sans vous, la ville continuant à vivre pendant l’absence du joueur en se basant sur l’horloge de la DS.
Certains évènements se produisant à des temps donnés, l’un des premiers dont on prendra l’habitude sera l’ouverture du magasin du coin ouvrant à 8h20.

Un panneau d’affichage public vous indiquera de nombreuses informations comme les anniversaires du jour, toutes les informations sont à utiliser comme bon vous semble, le jeu ne remet pas en cause votre liberté d’action mais les autres personnages du jeu le peuvent eux car si vous leur promettez quelque chose et que vous ne respectez pas votre parole l’ambiance se dégradera.
Dans le même ordre d’idée il ne faut pas abattre tous les arbres ou jeter des détritus partout sinon la ville vous en voudra et le jeu en sera vite moins intéressant.

Multijoueur

Comme pour les épisodes précédents il possibles d’inviter un ami ou plus dans votre ville mais là où la DS enfonce le clou c’est avec le mode Nintendo Wifi dans lequel vous jouez avec des inconnus. Pour le moment je ne sais pas encore si Nintendo a prévu de faire vivre le jeu en ligne avec des évènements spéciaux mais j’espère qu’ils le feront.

Le jeu en ligne permettra de relancer l’intérêt de Animal Crossing en croisant d’autres joueurs plus facilement mais l’inverse est aussi vraie car certains joueurs ont plutôt tendance à gangrener l’aventure, dans ce genre de cas il reste encore la possibilité d’utiliser le code ami tout comme dans Mario Kart DS et ainsi de réserver ses parties en ligne avec des gens que l’on connaît.

Fin ?

Animal Crossing est un jeu addictif, une vraie drogue si vous y accrochez. Avec son univers enfantin et plaisant mais aussi vaste par le fait que l’IA est bien programmée et par le nombre d’objets conséquent à obtenir.
On en arrive à y jouer une fois de temps en temps pour voir où en est notre charmante petite ville et à prendre des nouvelles du voisinage.
A n’en pas douter le prochain hit de la DS après Nintendogs.
Vous pouvez déjà mettre de côté une quarantaine d’euros pour le 31 mars.

Classé dans : DS - Mots clés : 3D, Aventure, Réaliste

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot ietkka ? : 

Catégories

Mots clés

Archives