Phoenix Wright - Ace Attorney

Rédigé par zikzak - 15 janvier 2006

Voici donc le quatrième volet des Giakuten Saiban, les trois premiers étant des jeux GBA.


Ici il s’agit de la version américaine sur DS, je n’ai pas voulu attendre la version française car ce jeu m’attirait vraiment et je n’ai pas été déçu.

Témoignage

Commençons par présenter le personnage principal, Phoenix Wright est un avocat débutant et c’est donc lui que nous allons diriger pour sauver nos clients de la prison et de la peine de mort.
Ce qu’il y a de remarquable dès le début sur ce titre c’est son ambiance old-school, les graphismes et la bande son nous rappellent l’ère 16bits. On pourrait y voir un flegme de la part de Capcom mais je n’y crois pas car ce style colle parfaitement à ce jeu.
Ce traitement permet de mettre en valeur le charisme et l’humour des personnages, d’ailleurs la traduction de ce jeu n’est pas en reste avec de nombreux jeux de mots et répliques hilarantes de la part des protagonistes.

Objection !


Le jeu se déroule en deux étapes :
  • Investigation et recherche d’indices
  • Défense
A nous de faire le maximum pour trouver les indices qui permettront de mettre au jour les failles dans les témoignages lors du procès et ainsi sauver notre client, attention car les objections lors dès séances ne doivent pas être lancé sans raison, 5 erreurs et notre client sera coupable.

La difficulté est progressive, au total on aura 6 affaires à régler qui feront monter la tension et perdre quelques cheveux.
La durée de vie est conséquente bien qu’il n’y ait que 6 affaires et le jeu est si prenant qu’on en arrive à y jouer même console éteinte, on ne cesse de réfléchir hors du jeu à l’affaire sur laquelle on bloque, un jeu vraiment obsédant.

Not guilty

Au final vous pouvez déjà mettre une quarantaine d’euros de côté pour sa sortie française.
Personnellement j’ai sauté sur l’occasion avec sa version américaine à 25€ sur Play-Asia.

Classé dans : DS - Mots clés : 2D, Aventure, Puzzle, stratégie

Les commentaires sont fermés.

Catégories

Mots clés

Archives