Pro Evolution Soccer 5

Rédigé par zewil - 15 janvier 2006

Si il ne devait en y avoir qu’ un...


Qui n’a pas rêvé un jour d’être à la place d’un joueur de l’équipe de France et de marquer trois buts contre le Brésil en final d’un championnat du monde... Bizarre ça me rappel un truc... Et bien, vous y êtes !

La footmania

En effet, ce titre est l’un des plus appréciés des jeux sur Playstation et nul doute qu’il en sera de même sur la PSP. Bien entendu, si vous avez déjà une console de salon, il est inutile de l’acheter sur console... Quoique... On peut y faire de belles parties dans le train ou le RER en mode exhibition.

Tout est dans le passement de jambes

En ce qui concerne le gameplay, le jeu est très accessible pour les débutants (comme moi) et le niveau de jeu au plus bas vous permettra en quelques minutes de vous accommoder aux difficultés de base comme la passe, le tir, la récupération du ballon sur un dégagement du gardien, et de marquer même un but ou deux assez rapidement, ce qui parfois paraît insurmontable sur certains jeux de foot.

Les modes

Voici donc les modes proposés sur la PSP qui est un peu "allégée" par rapport aux consoles de salon.
Le mode Match : Qui vous permet de jouer avec n’importe quelle équipe et au niveau de vôtre choix et par n’importe quel temps, exemple de match : Brésil contre St Jouin de Blavou Football Club.
Le mode Ligue : Ce mode vous permet de choisir l’équipe nationale ou le championnat de vôtre choix et de jouer une saison complète avec cette équipe.
Le mode Entrainement : Ce mode vous permet de vous entraîner aux tirs et aux coups francs et il vaut mieux si vous voulez les tirer comme Juninho !
Le mode Modifier : Si vous désirez modifier, créer vôtre équipe ou vos joueurs.
Le mode Option et le mode Sans fil : pour vous permettre de jouer en mode Adhoc, (on sait, rien à voir avec le capitaine) avec vôtre copain juste avant de rentrer en cours et voir pour certains... pendant.

Les plus grands temps de chargement du monde entier de l’univers

Et oui, je ne pouvais pas passer au travers, mais il y a au début de chaque match, un espèce de temps de chargement de folie... Du genre vous croyez que votre console a bugué mains non , c’est normal, c’est très long, un peu comme une chanson de Céline Dion.

Autres décéptions

Pour ceux qui connaissent les anciennes versions sur consoles de salon, vous remarquerez forcement que deux modes ont disparu de cette version, la Ligue des Masters et la Coupe internationale, qui ne sont plus présent.

Petite déception aussi car ce jeu ne comporte pas de mode WI-FI mais juste le mode Adhoc pour jouer en un contre un.

Mais par contre

Jouer à ce jeu reste un vrai plaisir, la jouabilité est excellente et vous pourrez ainsi mettre des buts de folie dignes des plus grands noms du foot, d’ailleurs l’intelligence artificielle est de grande qualitée.
La plupart des grandes équipes sont présentes, hélas pas toutes sous leur vrai nom (PSG = Ile de france) mais rien ne vous empêche de modifier leurs noms dans les options.
Il n’y a pas non plus de commentaires, ce qui ma foi n’est pas si mal, et on peut profiter ainsi de l’ambiance des supporters, et se croire à l’intérieur d’un stade.

Conclusion

En ce qui me concerne, j’adore jouer à ce jeu, même si il est vrai que les temps de chargement sont longs et que le jeu a été amputé de deux gros modes par rapport à la console de salon, mais il n’en reste pas moins que c’est un vrai plaisir de marquer de superbes buts et de se croire pendant quelques instants un vrai joueur de foot.

Classé dans : PSP - Mots clés : 3D, football, sport

Les commentaires sont fermés.

Catégories

Mots clés

Archives