Christmas Nights into dreams

Rédigé par zikzak - 13 décembre 2005

Le plus beau cadeau fait par Sega.

C’est en novembre 1996 alors que personne ne s’y attend que Sega nous offre un CDRom pour sa console de salon du moment et cela pour tous les marchés. Nights into dreams est un jeu sorti en juillet de la même année et c’est donc 4 mois plus tard que l’on voit apparaître une nouvelle version.
Cette version sera offerte différemment suivant les marchés, les antennes de Sega sur chaque marché décideront de la méthode pour fournir le disque.

Version japonaise

Au japon le CDRom sera offert avec la console dans un pack spécial au boîter magnifique et qui sera mis en avant par la campagne de pub Segata Sanshiro.

Version américaine

Aux USA le jeu sera offert avec différentes revues traitant de Sega et de la Saturn.

Version européenne

En europe le même système sera adopté pour l’Angleterre alors qu’en France on pourra obtenir comme au japon le jeu avec la console mais aussi en achetant deux jeux Saturn et en faisant la demande pour obtenir ce cadeau fort appréciable.

Une nouvelle histoire


Cette version de Nights repose sur un scénario tenant de la fable comme pour la précédente version, jouant à nouveau sur les sentiments.

Ici tout est histoire de perte d’intérêt pour l’esprit de Noël, tout un chacun vaquant à ses occupations, courant les magasins pour préparer les fêtes de fin d’année. Nights viendra à nouveau apporter du rêve à nos deux personnages et au monde qui les entoure.

C’est ainsi que Sega dépeint l’ambiance de Noël, les personnages de Nights sont de retour dans un environnement qui sent bon le sapin.
On aura donc quasi le même jeu mais en bien plus court car seuls deux niveaux sont jouables.
Ça peut sembler cheap comme cadeau mais c’est parce que le jeu n’est pas tout dans ce cas.

Le mois de décembre de chaque année comporte son calendrier de l’avent et c’est exactement ce que nous offre Sega en cette année 1996.
Ce disque se comporte comme un calendrier de l’avent, à chaque fois que l’on termine un niveau on accède à un jeu de mémo aux essais limités, lorsque deux cases sont découvertes on obtient un cadeau auquel on pourra toujours accéder par la suite.
Cela va des nombreuses images de l’univers de Nights à la possibilité de jouer avec Sonic en passant par un Karaoké et d’autres modes de jeu.
24 cadeaux à découvrir mais ce n’est pas tout.

Cadeau intemporel


Ce disque voit son contenu se modifier progressivement à l’approche du soir de Noël, le décors change ainsi que toute l’ambiance du jeu tout comme nos rues et nos décors familiers.
Si j’écris cet article au mois de décembre ce n’est pas inopportun vous vous en doutez et peut être même que ça n’aurait pas d’intérêt de jouer à ce jeu en dehors de cette période mais ...
Ce n’est pas tout à fait le cas. Évidemment c’est plus frappant au mois de décembre d’utiliser Christmas Nights into dreams mais il faut aussi savoir que ce jeu contient pas mal de trésors cachés qui se déclencheront lors de certaines dates et/ou en fonction de l’heure à laquelle on y joue.

Au final Nights into dreams est un excellent jeu sur Saturn et son dérivé qui nous intéresse ici contient tellement de bonnes idées pour un cadeau qu’il devient nécessaire pour tout possesseur de Saturn qui se respecte, ne pas posséder ce titre est fort dommageable.
Si vous tombez sur une copie de ce titre vous pouvez sauter dessus les yeux fermés même si vous avez déjà la version normale, ç’en est même le titre complémentaire un peu comme un bonus.
Pour en apprendre plus sur la version originale de NiGHTS into dreams je vous invites à visiter le site de Gamerfrance.

Classé dans : Saturn - Mots clés : 3D, magazine, Publicité

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot naumk ? : 

Catégories

Mots clés

Archives