Def jam vendetta - Fight for New-York

Rédigé par zewil - 27 janvier 2005

Après avoir fait l’article sur Call of Duty, je me suis demandé pourquoi tant de haine ? Pourquoi tant de violence gratuite alors que l’on pourrait la faire payer ? Pourquoi tant de faux mages en Hollande ? En bref, encore un peu de baston parce-que ça défoule, en attendant la suite : Def jam VS Animal Crossing !


L’intro c’est trop !

Le jeu commence avec la démo ou rien de très spectaculaire arrive, un Boss que vous connaissez est arrêté par la marée-chaussée (les keufs), et vous comme ça vous soule un peu, vous décidez de leur rentrer dedans avec votre caisse (genre 4x4 char d’assaut pour la ville, comme ça c’est plus facile pour monter les trottoirs un peu trop haut) et paf le chien ! Vous faites échapper ce Boss, dont on apprendra plus tard qu’il n’a aucun lien de parenté avec Boss Hog dans Sheriff fais-moi peur.

Mais vous êtes repéré par la police et le jeu commence par votre description (portrait robot), c’est à vous de "fabriquer" votre perso de la tête aux pieds, la physionomie et l’allure (dans le genre Van Damme ou Mister T ?), c’est plutôt drôle à faire et cela personnalise vraiment bien votre perso sauf que c’est lui qui se prend les coups, cool !

Pretty woman va !

Après cela, le Boss tombe amoureux de vous et vous demande en mariage, non je plaisante, mais il vous a plutôt à la bonne, il vous fait rentrer dans son gang et en plus il vous prête aussi un appart, y a pas à dire la cavale ça rapproche !

C’est dans cet appart que vous pourrez vous reposer après vos combats, aller faire du shopping, vous rendre à la salle de sport, aller sur les lieux où se déroulent les combats et écouter les messages que vos copains ou ennemis laisseront sur votre répondeur. Toute la partie "annexe" du jeu se passe ici.

En ce qui concerne vos fringues, vous allez au magasin et avec votre argent (prêté par le Boss), vous pourrez bien délirer sur les sapes. Bien entendu, au fur et à mesure de vos combats gagnés, votre cash dispo augmente et le choix des fringues aussi. Attention quand même aux fautes de gout car cela compte pour votre charisme et c’est le public qui vous note selon que vous ressemblez a Mme de Fontenay (voir Miss France), à Carlos (voir Carlos) ou Harlem (voir star academy poury 4).

Wataaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!

Pour la salle de sport, cet endroit vous permettra d’utiliser les points gagnés dans certains combats ou défis et donc d’améliorer votre forme physique, la vitesse de vos coups, etc.

Vous pourrez également apprendre d’autres techniques de combat, et croyez moi vous en aurez bien besoin car les combats du début ne sont pas très faciles à remporter vu que votre niveau est assez faible.

Votre technique de combat se rapportant plutôt au catch au départ, vous pourrez la faire évoluer sur le karaté, le full contact, le kick boxing ou la soumission (croyez moi y’a rien de sexuel là dedans) les seuls gémissements qui sortiront de votre bouche seront plutôt aie !,ouie !,fouilla... ça fait mal !, et pouce !

Un petit truc pour les combats que j’ai oublié de vous dire : on ne vous a jamais mis la tête à l’envers dans un jukebox ? et bien, y’a un début à tout ! Les combats sont assez violents, si on vous balance dans le public...et bien vaut mieux pas...vous verrez par vous-même.

Et les meufs et les keufs dans le R.E.R.

Au fil des combats, vous commencez à vous dire que vous êtes tout seul "oh, j’en ai assez d’être seul" et que vous aimeriez bien avoir avec vous une fifille, pour qu’elle vous fasse des calinous après une longue et dure journée de combat et cela 8 heures par jour, sept jours sur sept...

Alors, vous choisissez parmis les six fifounes dispos et vous prenez la plus moche, du genre... allez... au hasard... Carmen Electra... quand même ! Et c’est qu’après elle ne vous lâche plus d’une braguette... euh... pardon... d’une semelle.

C’est d’ailleurs à cause d’elle (toujours pareille ces filles) que vous allez trahir à un moment du jeu votre Boss préféré mais je ne vous raconte pas la suite du scénario car moultes rebondissements et moultes frites vont se succéder dans ce mode ou deux gangs rivaux, le votre et celui d’un autre Boss caché sous le nom d’un chien rappeur vont se faire la guerre pour conquérir les clubs de New-York !

La faim justifie les moyens.

Donc, pour en finir avec ce mode scénario, vous remportez tous les combats, vous faites des gosses à Carmen et vous mourrez un soir d’hiver en avalant bêtement de travers un os de poulet et vous vous dites que finalement la vie ne vous apprend rien et que vous vouliez juste un peu parler... prendre un chemin...

Non mais eh oh ! j’vais pas vous raconter d’histoire à la pierre Bellemare pendant que vous y êtes ! Courrez !, aller achetez ce jeu immédiatement que vous aimerez et chérirez, que vous conserverez car c’est un bon jeu de baston, bien mieux que le premier volet (Def Jam Vendetta) et laissez moi vous dire un mot sur le mode multi-joueurs...

Le mode multi-joueurs vous permet de gagner des crédits pour débloquer plusieurs modes de jeux, des musiques et surtout des combattants, des killers, des tueurs, des warriors quoi !!!

Vous pouvez combattre à un (non je déconne) donc à deux, à trois et à quatre combattants. Malgré le coté sympathique de pouvoir balancer des coups dans le dos de vos adversaires, de vous mettre à deux sur un seul mec ou d’attendre que ça se passe, et de surgir en criant "Ah ! Ah ! Ah ! Je suis Fantomas !", ce mode a quand même un gros hic (même sans boire), c’est quand même beaucoup le bordel et que parfois on ne sait plus kikaducacakakicoléaukuku et c’est bien embêtant !

Alors que faire Igmar ?

Si vous aimez les jeux de baston, en voilà un qui vous fera vraiment plaisir, si en plus vous aimez les jeux de baston avec du rap en fond musical, alors là, vous ne pourrez plus vous en passer du tout ! Vous vous amuserez en plus à reconnaitre tout les combattants qui sont tous des rappeurs Américains super connus ( désolé, Doc gynéco et Passi ont déjà été pris pour Animal Crossing 2 : le retour des abeilles ) mais vous en aurez pour votre argent...et c’est tant mieux !!!

Page officielle.

Classé dans : Gamecube - Mots clés : combat, 3D

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot aezzl ? : 

Catégories

Mots clés

Archives