Mario Kart DS

Rédigé par zikzak - 26 novembre 2005

Noël avant l’heure !

Le voici le nouveau Mario Kart que nous préparait Nintendo et le moins que l’on puisse dire est qu’il vaut le détour sur la DS, beaucoup de bonnes choses dans ce nouveau titre.

Melting pot

Pour ce nouvel épisode on aura droit à de nouveaux circuits mais aussi à des reprises de la plupart des circuits des versions précédentes, de la SuperNintendo en passant par la Nintendo64 puis la version Gameboy Advance et enfin même des circuits de la Version Gamecube.
Les circuits des versions 2D (Snes et GBA) restent en 2D et les autres sont tous en 3D et la DS s’en sort plus que bien, aucun problème d’affichage à déplorer.
Les circuits en 3D de la version Gamecube perdent quelques passages spéciaux mais cela ne nuit pas au jeu.

Les musiques aussi ont été reprisent et adaptées aux possibilités de la DS.

Améliorations

Pas loin de 40 karts !
En fait ce jeu reprend toutes les meilleures idées des précédents épisodes, un peu comme si Nintendo avait décidé de faire plaisir à tous les fans de la série mais aussi à tous les possesseurs de DS en sortant LE meilleur Mario Kart existant, rien que ça.

On garde donc les projectiles les plus utiles ainsi que les dérapages permettant de lancer un turbo et on récupère le saut qui avait disparu dans la dernière version parue sur Gamecube.

Une nouvelle technique fait son apparition, l’aspiration.
Elle permettra si on reste assez longtemps derrière un adversaire de gagner de la vitesse et si on complète l’aspiration d’être capable de repousser son concurrent direct même s’il se trouve être plus lourd que nous.
Une technique bienvenue qui en se débrouillant bien peut renverser la donne dans une partie serrée.

C’est la fête

Un point qui a toujours été le plus important dans la série est le mode multi-joueurs et ce Mario Kart DS est le premier à être jouable à 8 mondialement avec l’aide d’un accès Wifi relié à l’Internet.
Il est même possible d’utiliser une seule cartouche pour jouer à 8 avec tous les circuits du jeu mais avec un seul personnage possible pour tous les joueurs n’ayant pas le jeu.
Quoi qu’il en soit le plaisir de jouer est bien là avec différents modes tous aussi plaisant les uns que les autres.

Seul, le jeu est bien fourni avec ses habituelles catégories 50cc, 100cc et 150cc et leur difficulté progressive.
Un mode mission est aussi présent pour rallonger la durée de vie ainsi que le Time Trial pour pulvériser les records qui pourront être partagés par l’Internet.
Le jeu regorge de personnages à débloquer et chaque personnage a plusieurs karts différents aux comportements distincts et de ce fait on peut dire qu’on approche des 40 personnages pour cette version DS.

Blockbuster

Au final Nintendo s’impose avec ce Mario Kart car il s’agit tout bonnement de la version la plus aboutie de toutes.

Le fun est présent dans toutes les parties multi-joueurs et pour peu que vous ayez une connexion Wifi compatible avec le jeu vous n’êtes pas prêt de lâcher le volant, de plus Nintendo devrait lancer des actions au niveau national pour déployer des accès Wifi publics au réseau Internet pour la DS et ainsi nous permettre de jouer en réseau à moindre coût.

Le seul reproche que j’aurai serait le fait que le micro de la DS n’est pas exploité, ça aurait été le top du top d’entendre un joueur à l’autre bout du monde crier sa rage après avoir reçu une carapace rouge juste devant la ligne d’arrivée, tout le reste du jeu frôle la perfection.
Il ne manque plus que FZero DS.

C’est le jeu à posséder sur DS de toute urgence, et pour ceux qui n’ont pas encore cette machine il y a même un pack DS + Mario Kart DS pour 150€ environ, le Père Noël va avoir beaucoup de DS à livrer cette année.

Classé dans : DS - Mots clés : 3D, Course

Les commentaires sont fermés.

Catégories

Mots clés

Archives