SSX on tour

Rédigé par zewil - 22 novembre 2005

En ce qui me concerne, je suis plutôt novice en la matière sur les jeux de sports d’hiver (en ski tout court aussi), je ne pourrai donc pas comparer avec les versions précédentes sur les autres consoles, mais si le cœur vous en dit, n’hésitez pas à laisser un commentaire.


Tout est dans le planté du bâton, Mr Duss

Mais avant toute chose, dans ce jeu, ce qui est très important, c’est le look.
En effet, il vous faudra d’abord définir votre profil et vous débrouiller avec les pauvres choix de sapes que l’on vous laisse au début du jeu, et oui, les fringues "funny groovy", ça se mérite et ça se gagne surtout !
Il faut savoir que les fringues que vous choisissez se répercutent directement sur vos performances, forcement si vous dévaler les pistes à toute berzingue habillé en Vincent Mac Doom, va y avoir de la casse.

Prendre le manche pour avoir un trick-monstre !

Pour gagner des points et gagner des courses et pouvoir ainsi débloquer des persos et des nouvelles fringues, va falloir apprendre des figures portant le doux nom de combine grabs, spins, flips et tweaks (non, ça ne se mange pas !)
Pour ce faire, j’ai une tactique, il faut rester appuyer sur le bouton croix (celui qui à la forme de croix), jusqu’à ce que vous arriviez en haut de la bosse et vous relâchez plus ou moins en faisant n’importe quoi comme figure, ainsi vous verrez votre compteur de points augmenter... à la condition d’atterrir vivant sur le sol et avec ses deux jambes si possible, sinon vos points s’envolent.
En ce qui concerne les figures plus complexes comme le trick-monstre (surtout le matin chez les hommes) et le trick ssx on tour (pour les marathoniens) cela demandera un peu plus de pratique, et que votre jauge soit blindée et en flammes pour que vous puissiez allumez le feu ! Bandes de coquins !

Quand te reverrais-je, pays merveilleux ?

Il existe dans le menu, le mode "Fonce" qui vous permettra de démarrer le jeu en étant immédiatement transféré dans une épreuve de série et ainsi jouer sans trop se prendre la tête, et s’éclater dans tous les sens du terme !

La série sur le gâteau

Il y a dans ce jeu, sept séries différentes dont le but ultime est de faire de vous le roi de la piste noire et même pas mal si tu tombes !
Quatre d’entre elles peuvent être disputées immédiatement, les trois autres devant être débloquées en remportant des médailles d’or et en gagnant des épreuves.
En remportant des épreuves ou des médailles, vous débloquerez aussi des personnages SSX légendaires ainsi que des paires de skis, des boards, des vêtements et des tricks !
Enfin, si vous vous moquez de gagner des médailles ou simplement que vous désirez vous entrainez en board ou en ski, allez sur le mode entrainement et choisissez la catégorie qui vous convient le mieux, et vous pourrez même faire des défis en déverrouillant des tricks et en réussissant plus de 50 défis !

Et les points faibles alors ?

Comme pour tous les jeux, il y a bien sûr des choses biens et d’autres moins biens.
Malgré le paysage splendide et de toute bôôôté, le problème et qu’il y a quand même peu de changement dans les descentes, et oui de la neige reste de la neige, et on finit vite par se lasser un peu quand même.
Certaines descentes ou défis vous donneront vraiment du fil à retordre et souvent en plusieurs manches donc un peu longuet parfois pour débloquer des bonus, il faut s’accrocher pour les médailles d’or.

En conclusion

Malgré les quelques défauts, ce jeu est vraiment sympa et surtout si vous êtes fan de ce genre de sport, c’est vraiment très bien fait, pratiquement pas de bugs dans le décor, quand il y a un arbre devant vous, pas de soucis, vous vous le prenez en pleine tronche, croyez-moi vous ne passerez pas au travers comme dans certains jeux !
Le décor est somptueux et les musiques très sympa, beaucoup de bonus a débloquer également en Freeride, alors en attendant le ski ou tout simplement si vous ne pouvez pas en faire parce-que fautes de moyens, 50 euros restent abordables pour plusieurs semaines de ski de folie !

Classé dans : PSP - Mots clés : 3D, Arcade, Course, sport

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot ndmhhb ? : 

Catégories

Mots clés

Archives