Call of Duty - Le jour de gloire

Rédigé par zewil - 11 décembre 2004

Plongez-vous au cœur des plus grandes batailles de la seconde Guerre Mondiale, revivez la contre-attaque de Stalingrad, participez aux raids des commandos britanniques en Afrique du Nord ou prenez part aux combats des forces blindées américaines en Belgique alors ... n’hésitez plus... ENGAGEZ-VOUS !!!

Ce n’est pas le fait que je sois pour la guerre, bien au contraire, mais si on peut se défouler sur une console, cela ne fait pas de mal...

Ah ! voir Stalingrad et mourir...vous allez vite comprendre cette phrase... De tout façon, vous êtes très vite mis dans le bain ( et surtout dans l’eau ! ), bien sûr sans arme ( ce serait trop facile ! ) fin de mois difficile oblige, vous n’avez le droit d’avoir que quelques balles, il vous suffit d’attendre que votre pote se fasse dégommer et à ce moment là vous lui piquez son fusil, c’est là que commence votre aventure donc...fuyez !


C’est pas compliqué ! Vous avez-vu la 7ème compagnie ? et bien c’est pareil... on se faufile comme une taupe, on entend les balles siffler ( tant que vous les entendez siffler c’est bien, ça veut dire qu’elles ne tombent pas sur vous ! ), vous rampez comme un éléphant de mer et vous vous planquez pour tirer dans le dos de vos ennemis...cool !


Bon, vous comprendrez bien vite que ce jeu ne fait pas dans la finesse...

Voyez plutôt la liste de l’arsenal dispo au fur et à mesure de l’avancement dans le jeu : M1 Garand ( assez sympa, mais on se tire facilement dans le pied ), le Fusil-mitrailleur Browning ( celui-là, c’est plutôt quand on est fatigué, on s’allonge et on canarde ), grenade à fragmentation, le Springfield ( avec ça, vous toucherez une mouche sur un éléphant ) et quand vraiment y en a marre... le Panzerschrek ( aucun lien de parenté avec l’ogre ) qui est une petite arme anti-char un peu lourde, soit, mais tellement efficace...et bien d’autres choses comme des mitrailleuses ou des chars pour accommoder les frisés en salade...


En bref

De l’action pour ceux qui en ont, on va à cent à l’heure, on passe son temps à ramper, à courir, à sauter ( dans tout les sens du terme ), pour tous les fans de la série " Medal of Honor " et autres jeux de guerre, ce jeu vous ravira.

On note cependant quelque manque de clarté dans certains niveaux, on ne sait pas trop où on va ( mais dans quel état j’erre ? ) mais après être mort une bonne dizaine de fois, on reconnait le chemin et les astuces.

Parfois, la précision des tirs est un peu limite (ou je n’ai plus les yeux en face des trous...), vous me direz avec un char, la précision on s’en fiche...

Le plus gros regret est l’absence d’un mode deux joueurs comme dans "Medal of Honor : soleil levant", dommage, car bien agréable pour en mettre pleins dans la tronche à vos potes !

Classé dans : Gamecube - Mots clés : FPS

2 commentaires

mardi 14 mai 2013 @ 15:30 jeux de guerre a dit : #1

Je crois que c'est le premier jeu de guerre auquel j'ai joué. Un super jeu.

lundi 16 septembre 2013 @ 09:34 Bernard a dit : #2

Vraiment un jeu de guerre genial ce call of duty, ça me rappelle tellement de bons souvenirs de frags! Merci ! :)

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot tyyti ? : 

Catégories

Mots clés

Archives