NeoGeo Pocket SD

Rédigé par zikzak - 21 octobre 2018

Finalement voilà de quoi ressortir la meilleure console portable de SNK.
J'avais totalement oublié m'être inscrit sur la liste d'attente de RetroHQ pour ce produit.
Voilà qu'ils m'ont recontacté pour savoir si j'étais toujours intéressé par leur cartouche pour environ 70€.


Il est donc temps de ressortir la console de presque 20 ans, de trouver deux piles es surtout une pile pour la sauvegarde interne sans quoi impossible de jouer à quoi que ce soit.
Une fois ces formalités achevées première déception, impossible de passer de la mémoire interne de la cartouche à la carte microsd, simplement car ma console n'a plus un bouton option fonctionnel. Sortons donc une autre console parmi les trois qu'il me reste; c'est dire si j'apprécie cette machine !
Cette cartouche permet donc de placer des ROM sur la carte microsd puis de transférer la ROM dans la mémoire interne de la cartouche ce qui prend un certains temps, impossible de jouer directement les fichiers de la carte microsd sans cette étape. La cartouche comporte donc une mémoire interne plus limitée.
Ce n'est pas un gigantesque problème, l'écran non rétroéclairée en est un bien plus grand, signe d'une technologie heureusement passée.
Néanmoins une fois qu'on a commencé à jouer aux jeux de cette machine ce le passé nous rattrape ! Des jeux grandioses malgré les caractéristiques techniques. Une machine à avoir dans sa collection si on aime les bonnes surprises et ne me parlez pas d'émulation car rien n'approche le stick de cette console, l'essayer c'est l'approuver !
Je vais donc pouvoir rejouer à mes jeux en repartant de zéro sans même avoir à les sortir des cartons.

Classé dans : NeoGeo - Mots clés : bidouille, matériel, retrogaming

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot bluc ? : 

Catégories

Mots clés

Archives