Dimension drive

Rédigé par zikzak - 02 septembre 2018

Mélanger les genres pour établir un nouveau style de jeu est toujours un exercice risqué.
Dimension Drive mélange jeu de réflexion et Shoot-them-up, deux types de jeux aux cadences très différentes.


On a ici un SHMUP vertical se jouant sur deux niveaux en parallèle, l'écran étant scindé verticalement.
Il est possible de sauter d'une zone (dimension) à l'autre pour éviter tirs et obstacles mais aussi pour ouvrir des passage ou attaquer des ennemi. C'est comme-ci on jouait alors à deux jeux en même temps.
Si sur le papier l'idée est bonne, le passage à la pratique est trop déroutant. Le masque de collision du vaisseau est trop large et les multiples actions possibles (inverser le sens du vaisseau pour ralentir, changer de dimension etc) ne pardonnent pas la moindre erreur et il n'est pas rare de se tromper lorsque la pression se fait sentir.
La mort immédiate arrive plus souvent lors d'un changement de dimension que par un ennemi.
La courbe de difficulté augmente bien trop vite pour que le joueur trouve le temps de s'habituer à la maniabilité, le titre devient alors bien trop frustrant pour devenir plaisant.

Si vous aimez les SHMUP vous trouverez mieux, si vous aimez la réflexion il en sera de même. Un jeu moyen à cause de son hybridation elle-aussi moyenne.

Classé dans : Switch - Mots clés : collector, SHMUP, Puzzle

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