ET legacy

Rédigé par zikzak - 05 août 2018

L'héritage d'un extra-terrestre ? Non, pas du tout !
ET est ici le diminutif de Enemy Territory, un FPS en ligne suivant la trame de "Return to Castle Wolfenstein" par ID Software et Splash Damages.
Depuis 2003 ce jeu gratuit est toujours joué, c'est grâce à sa maniabilité et son système de jeu coopératif même si l’affrontement est toujours brutal dans ce jeu retraçant des combats du la seconde Guerre mondiale, néanmoins pour gagner il faudra remplir des objectifs allant de la destruction d'équipement ennemi à l'escorte d'un char d'assaut dans les lignes ennemies. C'est l'Axe contre les Alliés dans des parties qui rassemblent souvent plus d'une dizaine de joueurs.
Vers 2013 avec le code source libéré des développeurs commencèrent à revoir le jeu pour qu'il puisse tourner sur des machines modernes.
Le principal avantage au delà du fait qu'il tourne maintenant sans problème est le fait que même sans joueurs alentours il y a la présence de bots, ce que le jeu d'origine ne permettait pas.

Pour l'installer sous Windows (même méthode sous d'autres OS) il vous faudra le jeu d'origine (gratuit et présent ici pour Windows), l'installer puis installer ET Legacy (ici pour Windows).


Le jeu est encore plus impressionnant quand on le découvre entièrement car la difficulté y est très progressive et chaque niveau se fait étape par étape en coopérant, il est d'ailleurs recommandé de commencer avec le rôle d'ingénieur car c'est celui qui est est toujours nécessaire dans les missions, chaque rôle gagne de l’expérience et obtient des capacités renforcées plus on le joue et ce quelle que soit la faction.

Classé dans : Non classé - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot eyiz ? : 

Catégories

Mots clés

Archives