Sonic Mania Plus

Rédigé par zikzak - 29 juillet 2018

Bis !
Le rideau se lève à nouveau pour un retour en fanfare du meilleur Sonic 2D !
Au choix en payant 5€ pour étendre la version originale si vous l'avez déjà obtenue ou bien cette fois pour 35€ avec une édition physique magistrale !
Au rayon des nouveautés, deux nouveaux personnages reviennent de l'épisode Sega Sonic (une borne d'arcade en 3D isométrique qui se jouait au trackball), Mighty et Ray. Le premier est un tatou et joue de sa résistance en étant capable d’arrêter les tirs et de survivre aux pics, le second est un écureuil volant capable de voler sur de longues distances.
Le mode compétition est maintenant disponible pour 4 joueurs en simultané, fini l'écran écrasé et entrelacé comme  dans Sonic 2, nous voilà avec 4 écrans au format 4/3.
Un mode Bis fait son apparition et relance l’intérêt du jeu avec des niveaux revus ainsi qu'une nouvelle gemme, on vous demandera donc de collecter à nouveau la totalité des émeraudes du chaos pour obtenir la véritable fin, si la première fois ces émeraudes n'étaient pas faciles à obtenir cette fois c'est bien plus difficile avec des stages bonus au design revu et le placement des anneaux géants à des endroits différents et plus difficiles d'accès.
En parlant de stages bonus, la sphère de Sonic 3 a disparu; dans le mode Bis le système de vie est différent, vous commencez avec deux personnages puis vous délivrez les autres par les nouveaux stages bonus qui sont à l'image d'un flipper puis d'une possibilité via un jeu de pince de récupérer un bonus ou un coéquipier. Autrement il est possible de trouver des écrans à l'effigie de vos équipiers manquant mais c'est très rare.
Chaque fois que vous perdez une vie vous perdez le personnage que vous utilisiez, une fois le dernier perdu c'est terminé. Les anneaux ne font plus gagner de vie.
La jouabilité du jeu est changée pour le meilleur avec ce système, la chasse aux anneaux se limite à la cinquantaine pour obtenir la possibilité de récupérer un équipier ou bien d'utiliser Super Sonic.

Un an après les fans de Sonic remettent le couvert et améliorent encore plus le jeu que tout le monde demandait à Sega depuis deux décennies.


Si vous avez le premier Sonic Mania alors jetez vous sur le DLC pour passer à Plus, si vous n'avez pas Sonic Mania alors l'édition physique Sonic Mania Plus est à ne pas manquer !

Classé dans : Switch, PS4, XBoxOne - Mots clés : 2D, extension

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot avea ? : 

Catégories

Mots clés

Archives