Fallout shelter

Rédigé par zikzak - 22 juillet 2018

Tous aux abris ! Un autre portage smartphone arrive sur la Switch !
Heureusement vous pourrez vous enfermer dans votre abris sous terrain alors que pleuvent les jeux médiocres au dehors.
Ici nous avons le même solide jeu de gestion.

Votre objectif est simple, survivre ! Pour cela il faudra augmenter la population de l'abri soit par reproduction soit en attirant des survivants de l'apocalypse nucléaire.
Vous devrez en tant que superviseur de l'abri prendre soin de la population, en la nourrissant mais aussi en prenant soin de son bonheur et dans les deux cas il vous faudra des ressource. La nourriture et l'eau permettront à votre population de travailler car il faudra entretenir l'abri.
Cela passe par la construction de salles dédiée à une activité spécifique (génération d'énergie, hôpital, salle de musculation etc.).

Ensuite il y aura des missions à effectuer au dehors pour obtenir de nouveau personnages ou bien équipement, l'équipement aura un rôle clef car l'abri n'est pas inviolable, des créatures et des pillards peuvent venir enfoncer ses portes et il faudra alors que vos survivants repoussent l'assaut.

Le jeu étant à l'origine sorti sur Smartphone il y a des micropaiements, mais après plus de 50 heures dessus je n'ai à aucun moment payé quoi que ce soit de par la facilité du titre et c'est quelque chose qui fait beaucoup de bien, lancer une partie pour collecter les trouvailles puis envoyer un trio sur une mission qui prendra des heures pour atteindre l’objectif. Puis on peut passer à autre chose.

C'est un jeu addictif si la micro gestion ne pose pas de problème et de plus il est gratuit donc aucun regret à avoir si on ne l’apprécie pas.

Classé dans : Switch - Mots clés : 2D, gratuit, gestion

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot cygojn ? : 

Catégories

Mots clés

Archives