Pocket Rumble

Rédigé par zikzak - 15 juillet 2018

Un jeu de combat aux graphismes dignes de la NeoGeo Pocket sur Switch.
Pour moins de dix euros on a donc un jeu de combat en un contre un basé sur des modifications de spriterip NeoGeo Pocket, ce qui rend l'ensemble très attirant avec son aspect pixel art et un contraste qui permet aux personnages de bien se détacher des magnifiques fonds.
Mais ça s’arrête là, ensuite c'est la douche froide, ne s'improvise pas SNK qui veut. La difficulté est brutale avec un ordinateur qui anticipe tout ou parfois (mais c'est rare) oublie de jouer. La musique est accessoire, le mode histoire absent et le pire du pire: impossible de jouer sans être connecté à internet, le mode avion de la Switch bloquera le lancement correct du jeu.


La maniabilité est simplifiée, pas le moindre quart de cercle, il suffit de maintenir une direction et un bouton pour lancer un coup spécial. Les personnages ont tous des comportements et styles différents ce qui rend l'ensemble du jeu peu équilibré avec des personnages bien trop forts et d'autres bien trop faibles ce qui fait qu'en jouant en ligne on rencontre toujours les mêmes. A noter que contrairement aux jeux de combat des gros développeurs comme Capcom il n'y a ici quasiment jamais de latence en ligne.

On préférera se tourner vers d'autres jeux de combats, notamment les jeux de SNK (moins chers mais sans mode en ligne) ou bien ceux de Capcom (plus chers mais avec le jeu en ligne).

Classé dans : Switch - Mots clés : 2D, combat

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot zncj ? : 

Catégories

Mots clés

Archives