Sonic Forces

Rédigé par zikzak - 01 juillet 2018

Après exceptionnel Sonic Mania la sage revient vers la 3D.
Et il faut croire que chez Sega on ne sait plus faire de jeu correct dans cette série. Après tout Sonic Mania est un jeu 2D basiquement fait par des fans.


Ici Sonic Forces est une catastrophe en 3D, la première chose qui frappe est la conception des niveaux, on meurt plus souvent au fond d'un gouffre que par le contact d'un ennemi, lequel est souvent difficile à distinguer à cause de la direction artistique, tout est aussi sombre que le scénario.
Ensuite vient la maniabilité, bien trop de boutons à gérer pour une série qui à l'origine n'avait qu'un seul bouton d'action, ajouter tant de commandes à un jeu nerveux rend l'ensemble incompréhensible.
Heureusement les passages en progression de profil sont de retour dans la veine du jeu d'origine et avec le personnage lui-aussi d'origine venant d'une autre dimension (pourquoi pas, on n'est plus à ça prêt), sauf que même ici la maniabilité et la conception des niveaux posent problème avec
La maniabilité car les saut semblent plus courts avec un personnage qui aurait avalé une enclume. Les niveaux sont la aussi trop sombres avec des ennemis et obstacles difficiles à distinguer, de plus la caméra prend trop souvent des angles qui cachent le personnage qu'on dirige.
L'idée de créer son propre personnage est intéressante et bienvenue mais ne suffit pas à sauver le titre.
Pour finir, la musique est juste atroce.
Un nouveau Sonic en 3D qui peut aller rejoindre les autres.

Classé dans : Switch - Mots clés : Etron

Écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot ieoehg ? : 

Catégories

Mots clés

Archives