Next jump Shmup tactics

Rédigé par zikzak - 24 juin 2018

Un mélange de bullet Hell avec un jeu de stratégie au tour par tour.
C'est une idée très intéressante et avec un prix extrêmement bas à environ 4€ sur itch.io il y a de quoi s'amuser un temps.
Seulement si on lit l'anglais et qu'on passe outre l'interface difficile, dans le sens où comprendre le comportement de son propre vaisseau lors d'une attaque pour ainsi anticiper les prochains tirs ennemis n'est pas une évidence. Il y a ici un fort niveau de risque et récompense.
Chaque ennemi abattu rapportant de l'énergie permettant alors d'obtenir des mouvements supplémentaire dans le même tour ainsi que des déchets servant de monnaie pour réparer et améliorer le vaisseau.


Le niveau de difficulté est brutal même en mode débutant, anticiper les tirs avec une interface si peu compréhensible fait qu'on ne va pas bien loin et que la frustration arrive très vite, il faudra alors de nombreuses parties pour mieux comprendre les ennemis et leurs schémas d'attaque.
Malheureusement hormis son prix attractif il n'y a pas grand chose d'autre d’intéressant, la partie tactique est trop peu développée pour qu'on reste accroché au titre passée la découverte de son ambiance.

Classé dans : Ordinateur - Mots clés : 2D, indépendant, SHMUP, stratégie

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot jhuof ? : 

Catégories

Mots clés

Archives