Sky Force Reloaded

Rédigé par zikzak - 13 mai 2018

Du shoot them up efficace sur la Switch !
Voilà un titre à ne pas éviter, pour moins de 10€ on a ici un jeu solide qui existe depuis 2004.
Bien entendu le jeu actuel sur Switch est la dernière itération avec donc tous les peaufinages.


Ici le but est simplement de finir tous les niveaux, le scénario n'existe pas vraiment; même un titre arcade en contiendra plus.
Chaque niveau contient des objectifs simples qu'il est possible d'achever sur plusieurs passage ou en une seule traite pour maximiser le score, sauver les humains présents, ne pas subir le moindre dégât, ramasser toutes les étoiles, abattre 70% des ennemis et finalement tous les abattre.
Les étoiles revêtent une grande importance car elles sont une monnaie interne pour améliorer votre vaisseau et ce sera une étape nécessaire pour passer des niveaux dont la difficulté va crescendo pour transformer ce qui semblait mollasson en un barrage de tirs ennemis.
Lors des niveaux il sera aussi possible de tomber sur des cartes aléatoires, du bonus temporaire pendant 15 minutes réelles (le compteur continue même si vous quittez le jeu) au bonus permanent, de l’augmentation de puissance au nouveau vaisseau.
Enfin, par les actions spécifiques il vous sera possible de déverrouiller des techniciens apportant un bonus permanent.
Vaisseau et technicien sont sélectionné en début de niveau pour ajuster votre stratégie de jeu
Le jeu est jouable à deux en simultané et contient même un mode tournoi accessible chaque weekend où l'objectif est simplement de survivre le plus longtemps possible et d'achever le plus gros score.

Ce jeu est très addictif; les niveaux sont courts et chaque fois qu'on améliore le vaisseau on a qu'une hâte retourner passer le niveau qui nous bloque, sans compter ce bonus limité de gain d'étoile doublés qu'on ne peut pas laisser perdre sur le prochain quart d'heure.

Classé dans : Switch - Mots clés : Arcade, SHMUP

Les commentaires sont fermés.

Catégories

Mots clés

Archives