Cars 3

Rédigé par zikzak - 08 avril 2018

Un style de jeu évident avant la sortie du troisième film.
Pourtant cela n'en fait pas forcément un bon jeu, par le passé les adaptations de film en jeu vidéo ont presque toutes finies par une mauvaise réalisation dont le seul but était de faire de l'argent sur les pauvres pigeons.


Pour cette fois le jeu sort avant le film, pour autant ça ne le sauve pas, et cela donne encore une fois l'impression d'un désir de tabler sur l'aura de l’œuvre cinématographique pour vendre la version vidéoludique. A tel point que le jeu ne sait pas comment s'appeler En route vers la victoire ou Course vers la victoire. Tout dépend du menu, c'est dire si le titre à été précipité pour sortir avant le film.
On a donc sur Switch (et toutes les autres machines du moment) un jeu de course avec les personnages du film, mais aussi un type de course avec armement qui n'est pas présent dans le long métrage, sans doute pour se rapprocher des canons du genre comme Mario Kart.
Au final le jeu est à peine moyen, il n'a même pas de jeu en ligne, tout juste la possibilité de débloquer des trophées en remportant des défis immédiatement visibles donnant une fausse impression de contenu.

Avec un Mario Kart 8 DX provenant de la WiiU même une nouveauté telle que Cars 3 En route vers la victoire n'arrive pas à la cheville d'un jeu de la génération précédente. Gardez vos deniers pour la bande à Mario.

Classé dans : Switch - Mots clés : 3D, Course

Les commentaires sont fermés.

Catégories

Mots clés

Archives