Dragon Ball Z Budokai 3

Rédigé par taz - 04 mai 2005

Le retour de l’enfant prodige.

Nous revoilà plongé dans l’univers magique de Toriyama avec l’aide de Bandai qui arrive avec un troisième volet de la saga Budokai.
Pour ce nouvel épisode sur PS2 Bandai tape très fort.

Dragon Ball revient encore plus beau et encore plus fort pour sa 3ème apparition.
Vous retrouverez plus de 40 personnages de l’univers de Dragon Ball avec des persos inédits sortis des OAV et de la saga DB en passant par DBZ et même DBGT (Broly ou meme cooler)

Vous pourrez vous battre dans différents modes :
  • Histoire
  • Entrainement
  • Duel
  • Tournoi
  • Internet
Et oui quand vous aurez fini l’histoire votre personnage évolué pourra aller combattre sur le net.

Vous pourrez également comme à l’habitude combattre sur divers sols de la terre en passant par Namec ou encore la salle du temps chez Dieu et même chez le grand-père de Sangoku.

L’un des inédits de cet épisode est aussi le fait que les persos ont chacun des charges dragon et des attaques ultimes.
Les charges dragon sont des enchainements que gère l’ordinateur selon les boutons choisis et l’adversaire choisi aussi, si c’est le même il esquive l attaque, mais si c’est différent il y a des coups qui pleuvent de partout, une fois les 4 boutons passés il y a une attaque finale pour finir l ennemi.
Quant à l’attaque ultime tout se trouve dans le nom, c’est une super attaque que l’on retrouve que dans l’univers Dragon Ball et propre à chaque perso.
Pour la réaliser il faudra jouer du joystick analogique.

Le système de jeu reste le même qui est géré par les capsules contenant les attaques des persos tout comme dans les 2 précédents opus.
Vous les gagnerez dans le mode histoire ou en les achetant avec l’argent trouvé en histoire ou gagné dans les tournois.

Dans le mode histoire vous traverserez différentes étapes de la série et vous pourrez part la même occasion débloquer de nouveaux persos (comme le père de Sangoku).

Graphiquement c’est le top on est en 3d très bien rendue, le jeu est fluide et rapide, on retrouve le passage en super guerrier ou les transformations comme dans la série sans bugs.
On y trouve également les esquives, contre téléportation et même l’opposition des faisceaux d’énergies.
les décors destructibles apportent encore plus de fun au jeu.

Niveau jouabilité c’est terrible, la prise en main ne pose aucun problème, on enchaine les combos facilement et le résultat en met plein les yeux.

Le seul véritable problème de Dragonball Z Budokai 3 est pour les non fans qui trouveront un jeu de combat qui innove mais ne passeront pas trop de temps à la recherche de tous les persos et pouvoirs du jeu, mais qui pourront tout de même passer des heures seul ou avec des amis, les fan eux resterons devant leur écran des jours et des jours.

Alors bon jeu !

Classé dans : Playstation 2 - Mots clés : combat, 3D

Les commentaires sont fermés.

Catégories

Mots clés

Archives