Rhea

Rédigé par zikzak - 08 août 2015

Si la Dreamcast a eu droit à son émulateur de GDRom avec le GDEmu, la Saturn est maintenant fière de montrer à la face de l'univers son satellite: Rhéa.
La technique est la même, faire croire à la console qu'elle accède bien à un disque alors qu'au final il s'agit d'une image stockée sur une carte SD.



Toutefois la Saturn est bien plus complexe que la Dreamcast, elle a vécu plus longtemps et a eu de nombreuses versions matérielles différentes, dont son bloc optique.
Pour faire fonctionner Rhéa il faudra donc une version 1 de la Saturn, en Europe il faudra chasser le modèle avec les boutons ovales.

Après le dévissage fastidieux le montage sera un jeu d'enfant.
Quant à la partie logicielle il faudra abandonner (ou convertir) les images CUE/BIN ainsi que modifier la région pour du PAL car Rhéa ne changera pas la région de la console.
Une image par dossier dont le premier sera "01",les fichiers devant tous être nommés "disc" plus l'extension pour pouvoir être reconnus. Tout autre fichier sera ignoré, ce qui permet de laisser un fichier texte indiquant le nom du jeu.



Pour la conversion d'un format CUE/BIN vers du MDS/MDF je vous recommande UltraISO. Je n'ai eu absolument aucun problème de conversion avec ce logiciel.
Et pour ce qui est du changement de région il y a "Saturn Region Patcher 3" qui fait son travail parfaitement.



Comptez 130€, ce n'est pas donné mais quand on voit le prix de certains jeux Saturn c'est vite rentabilisé car ces titres en question sont en plus excellents !
Tout comme pour le GDEmu il faut pré-commander Rhéa quand c'est possible.
Ça vaut le cout ! Je redécouvre ma Saturn avec joie !

Plus de détails sur le site officiel.

Classé dans : Saturn - Mots clés : bidouille, matériel

Les commentaires sont fermés.

Catégories

Mots clés

Archives