Out there Omega

Rédigé par zikzak - 14 juin 2015

L'exploration spatiale c'est mortel !
Et pas qu'un peu !

Dans ce jeu indépendant on débute au réveil avec la rencontre d'une forme de vie étonnante qui nous demandera d'explorer l'univers avec notre frêle esquif. Que l'on pourra échanger en trouvant des vaisseaux abandonnés.

Si on arrive jusque là ! Il faudra gérer les ressources (oxygène, carburant, matières premières), les avaries et les adversaires. Le moindre déplacement coutant de l'oxygène et du carburant.
Ensuite les évènements aléatoires sont généralement négatifs. Vous y laisserez des plumes et le "game over" arrivera alors très vite !

Pourtant on en redemande car le scénario se dévoile morceau par morceau et il y a plusieurs sous-objectifs, l'univers est très vaste. Il est possible de trouver des schémas d'amélioration qui vous forceront à naviguer pour trouver les matières premières et tout cela sans oublier l'élément oméga. Une matière capable de transformer un soleil en trou noir, de terraformer une planète ou d'en détruire une !

Le titre est graphiquement superbe mais malheureusement il y a un tel nombre de planète que les graphismes vont se répéter très vite.
Un autre point négatif est la place incroyable que prend le titre, 400Mo! Unity est vraiment une horreur pour ça, le moindre jeu dévore l'espace disque. Heureusement ce n'est pas le cas pour le prix du titre, à environ 5€ c'est un bon investissement si mourir à répétition ne vous gène pas.

Le site officiel: http://outtheregame.com/

Classé dans : Ordinateur - Mots clés : 2D, Aventure, exploration, Survival

Les commentaires sont fermés.

Catégories

Mots clés

Archives