Fantasy Life

Rédigé par zikzak - 26 octobre 2014

On pourrait résumer ce titre par un "Monster Hunter" au pays de 'Animal Crossing".
Je dois bien avouer que lorsque les premières publicités sous forme d'animés ont été diffusés je n'étais pas vraiment emballé, pourtant je l'ai pré commandé car je n'avais plus rien à me mettre sous la dent sur cette console. Et j'ai au final bien fait de le prendre car après plus de 80 heures de jeu je suis encore loin d'en avoir fait le tour.

On a ici affaire à un pure hack'n slash. On combat des monstres qui laisseront tomber des ressources qu'on utilisera ensuite pour concevoir des objets (aliments, armes, décoration, équipement etc.). Mais avant d'occire des ennemis il faudra choisir un métier et c'est là le point principal de ce titre.

On commence par un métier sur douze. Combat, collecte ou création ? Le choix et vaste et si au premier abord certains métiers peuvent paraitre peu intéressants ils auront tout de même un usage. Chaque métier demandera des ressource qu'il sera souvent impossible d'obtenir sans l'aide d'un autre métier.

De là il y a deux choix, jouer un métier supplémentaire ou bien ouvrir l'accès à sa ville pour qu'un ami vienne vous prêtez main forte. Malheureusement il faudra que ce soit un ami, impossible de rejoindre un inconnu pour aller dégommer du dragon. C'est le gros défaut de ce titre.
Il sera néanmoins possible de recevoir l'aide de 2 autres personnages contrôlés par la console.
Ceux-ci auront alors le même niveau que le joueur.

Si le jeu n'a pas un scénario palpitant les combats contre les boss le sont.
On pourra regretter la relative facilité du titre et le fait que dès le début il y ait contenu payant (DLC) toutefois ce dernier mérite son achat. Il augmente la limite de niveau et offre de nombreux nouveaux challenges très difficiles une fois arrivé au niveau de métier le plus haut.

Ce jeu m'a vraiment surpris et le seul vrai reproche que je puisse lui faire est le mode multijoueur.
Je suis encore loin d'avoir le niveau pour survivre au combat final de caque métier, le boss me tue en un coup ou bien ce qui défend la resource à collecter ne me laisse pas faire.

Classé dans : 3DS - Mots clés : 3D, Aventure, hack and slash

Les commentaires sont fermés.

Catégories

Mots clés

Archives