Halfway

Rédigé par zikzak - 14 septembre 2014

La stratégie au tour par tour a connu son heure de gloire dans le début des années 90 puis durant toute une décennie, Halfway en est un brillant hommage moderne.
Mais par moderne je n'entends pas que vous y trouverez un jeu en 3D photo-réaliste. Point de cel ici, tout est rendu dans un magnifique pixelart. Un travail tout simplement éblouissant.

Nous avons un jeu de science-fiction dans lequel des vaisseaux transportant des milliers d'individus disparaissent les uns après les autres, vous allez faire partie d'un équipage réduit de combattants cherchant à survivre à l'une de ces disparitions. Le jeu est donc dans la catégorie stratégie au tour par tour.

Pas d'initiative ici, vous jouez tous vos personnages et ensuite l’ordinateur fait de même avec les siens. L'espace est souvent restreint du fait de coursives et autre mobilier et barricades, il faudra alors ce servir de l'environnement pour monter stratégies de couvert et piège pour remporter la victoire. Le jeu ne faisant pas de cadeaux avec des ennemis en surnombre et vous ne pourrez pas avoir plus de 4 combattants par mission et l'adversaire est bien mieux équipé que vos survivants.

Même si la difficulté est parfois retorse on y revient pour passer la mission en modifiant sa stratégie. On y reviendra aussi pour faire avancer le scénario car bien que les developpeurs soient peux nombreux sur ce titre ils ont réussi à faire des personnages avec une identité bien personnelle et un scénario intéressant.

Si vous avez 9€ à débourser dans un jeu qui vous prendra de nombreuses heures alors foncez sur le site officiel de Halfway!
Notez que le jeu tourne sous Windows, MacOS et GNU/Linux sans la moindre protection (DRM-free).



Classé dans : Ordinateur - Mots clés : 2D, pixelart, stratégie

samedi 27 juin 2015 @ 13:17 Elsa a dit : #1

Merci pour ce superbe article

dimanche 28 juin 2015 @ 03:12 Ariane a dit : #2

Merci pour ce superbe article

Les commentaires sont fermés.

Catégories

Mots clés

Archives