Avernum: Escape From The Pit

Rédigé par zikzak - 31 mai 2014

Il est des jeux qui ne s’embarrassent pas de HD pour nous laisser scotchés à l'écran.
Avernum est définitivement l'un de ceux-là !

Tout commence par la création de vos 4 personnages, très classique dans un RPG, puis voilà votre équipe plongée dans les méandres de la terre car vos têtes ne reviennent pas à l'Empire.
Après cela à vous de survivre dans le monde souterrain et de faire ce que bon vous semblera, c'est assez libre et personnellement je n'ai pas pu en voir la fin car le jeu est incroyablement long.
C'est le défaut que je lui trouve, beaucoup de texte pour un jeu exclusivement en anglais. La dernière chose qui m'a posé problème est le graphisme, tout est bien trop petit. Il est très difficile d'y voir les détails.

Pour le reste préparez vous à rester coller une bonne centaine d'heures. Le monde est incroyablement vaste et le déroulement du jeu est non-linéaire. Il faudra compter sur les nombreuses zones secrètes et des quêtes innombrables.

Au niveau du jeu c'est simple, le système de combat est au tour par tour et chaque personnage à une classe avec un arbre de compétence dans lequel à chaque passage de niveau vous pourrez investir des points. Il faut savoir que cet arbre est commun à toutes les classes, donc même si votre personnage est un magicien de base il peux très bien excellé dans l'utilisation de l'arme à deux mains.

Le jeu est vraiment impressionnant par la taille de son monde et le faible poids à l'installation, à peine 170Mo.
Il tourne sous Mac et Windows et se monnaie pour moins de 15€ sur le site du développeur.

Classé dans : Ordinateur - Mots clés : 2D, Aventure, exploration, hack and slash

jeudi 18 juin 2015 @ 00:57 Naomi a dit : #1

Merci pour ce superbe article

Les commentaires sont fermés.

Catégories

Mots clés

Archives