Croixleur

Rédigé par zikzak - 20 avril 2014

Seul contre tous dans une arène.
C'est à cela que se résume Croixleur. On y dirige l'écolière typique de tout manga, ici armée d'une épée pour commencer puis avec l'avancement de multiples autres armes.

Le but du jeu est de survivre à de multiples vagues d'ennemi, plus fortes les unes après les autres. Il faudra aussi prendre en compte le temps, lequel pourra être augementé toutes les 100 pièces. Ces dernières sont lâchées par les monstres vaincus.

Pour un jeu indépendant on peut dire que l'ensemble est solide, graphiquement c'est réussi.
Pour les modes de jeux il s'agit peu ou prou de décimer tout ce qui se présente le plus rapidement possible, il y a bien un mode histoire mais il n'a pas de grand intérêt.

La maniabilité doit être réglée avant de lancer le jeu, vous ne trouverez rien dans les options depuis le jeu pour changer la configuration des touches. Il est aussi vivement recommandé de jouer au pad car le jeu devient rapidement nerveux avec des ennemis attaquant de toutes parts.

Au niveau de vos attaques c'est simplifié au maximum, un coup connectable (3 hits maximum), un coup spécial, une dash et un saut permettant de poursuivre l'attaque dans les airs.
Les armes gagnées lors de vos précédentes partie influeront sur le coup spécial. C'est la seule véritable modification sur le style de combat qui sinon se résume à cogner sur tout ce qui approche puis a fuir quand cela devient trop chaud.

Nous avons donc là un beath-them-up en espace clos vers lequel on reviendra uniquement pour se détendre car son style de jeu s'y prête très bien. Au delà de cela il n'y a que la possibilité de faire toujours mieux classement qui pourra vous faire revenir sur ce titre.
Croixleur  se trouve pour 4,99€ sur Desura.
 

Classé dans : Ordinateur - Mots clés : 3D, Arcade, combat, Survival

jeudi 11 juin 2015 @ 02:32 Eva a dit : #1

Merci pour ce superbe article

Les commentaires sont fermés.

Catégories

Mots clés

Archives