Dans le DRM jusqu'au cou !

Rédigé par zikzak - 03 mars 2014

Je n'ai jamais pu me résoudre à signer le contrat de Steam après l'avoir lu. Leurs offres sont allechantes mais leur contrat est repoussant. "Games for Windows Live" le prouve.
Si vous avez lu le contrat de Steam vous connaissez la réponse à la questions suivante: que se passerait-il si le service était interrompu ?

Si vous achetez vos jeux PC en rayon, dans leur jolies boites physiques et ainsi évitez de télécharger plusieurs Gigaoctets de données alors vous devez faire attention aux petites inscriptions indiquant l'activation en ligne et/ou la création d'un compte sur un service pour pouvoir jouir de votre nouvelle acquisition.

Steam est l'un de ces services, "Games for Windows Live" en est un autre.
Et ce dernier au premier juillet 2014 cessera d'exister et il ne sera donc plus possible d'installer vos jeux car il ne pourront plus être activés. Vous aurez donc un boitier DVD et un disque totalement inutilisables.
Et il ne s'agit pas de jeux peu connus, Dark Souls, Street Fighter IV, BioShock 2, Grand Theft Auto IV, et bien d'autres...

A moins qu'un patch ne soit rendu disponible. De là Microsoft aura deux choix, virer le DRM ou placer celui de Steam à la place.
Il y a de fortes chances que le second choix soit imposé aux joueurs ayant acheter les jeux en rayon.

Un conseil, fuyez les jeux en rayons vous obligeant à vendre votre âme à Valve pour son service Steam, vous ne feriez que louer votre jeu en croyant pouvoir le revendre ou y jouer dans 10 ans à nouveau sur une nouvelle machine. Vous ne posséderez jamais le jeu alors qu'il est sur un disque physique.

Classé dans : Ordinateur - Mots clés : DRM, Etron, Online

Les commentaires sont fermés.

Catégories

Mots clés

Archives