SteamWorld Dig

Rédigé par zikzak - 16 février 2014

Si vous aimez l'exploration alors penchez-vous sur ce jeu.

SteamWorld Dig vous met dans la carcasse de Rusty un robot invité à Tumbleton pour reprendre la mine locale par héritage.
C'est dans un univers western steampunk que vous aurez alors la charge de creuser pour ramener du minerai de la mine abandonnée suite à la disparition d'un parent.

On a beau contrôler un robot l'exploration de ce monde souterrain ne sera pas sans encombre, en plus des créatures agressives il faudra compter sur la lumière et sur l'inventaire. Il sera nécessaire de remonter à la surface pour revendre le minerai de façon à gagner des points d'expérience et ainsi obtenir des améliorations à acheter à la boutique du coin. L’expérience permettra aussi de faire prospérer la ville.

La difficulté relativement faible est tout de même très progressive, les parties sont courtes au début de l'aventure car l'inventaire ainsi que la lumière vous imposeront de remonter constamment. Par la suite en améliorant l'équipement et Rusty lui-même vous pourrez pousser l'exploration bien plus loin et les parties deviendront bien plus longues. Néanmoins le jeu est très très court et les surprises peu nombreuses, la fin est toutefois ouverte.

J'ai pu jouer à SteamWorld Dig sur un ordinateur (pour Windows et GNU/linux) mais il est aussi disponible sur le Nintendo eshop et donc sur 3DS.
Vous pourrez obtenir le titre sur le HumbleStore et ainsi avoir un jeu sans DRM (pas besoin de Steam).

J'ai donc aussi une clef Steam si quelqu'un est intéressé, demandez-là dans les commentaires de cet article ;-)
En attendant vous pouvez aussi télécharger la bande son au format Ogg Opus: SteamWorld_Dig_OST.zip

Classé dans : Ordinateur, 3DS - Mots clés : Aventure, Robot, Survival, exploration

Les commentaires sont fermés.

Catégories

Mots clés

Archives