Mousecraft

Rédigé par zikzak - 09 février 2014

Allons-nous construire des souris ? Pas du tout !

Mousecraft est le digne descendant de Krusty's funhouse, Lemmings et Tetris.
Si dans le jeu de la licence Simpsons il faut détruire des rongeurs ici il faut les sauver à l'aide de tetrominos car ces animaux se contentent d'avancer sans se soucier de dangers mortels.

Le jeu est développé par la compagnie indépendante Krunching Koalas, et si leur titre est encore en développement à l'heure actuelle ses 30 niveaux disponibles vont déjà vous occuper un bon moment. Car dans ce genre de jeu on n'aura de cesse d’essayer d'obtenir un score parfait en ramassant tous les cristaux et en sauvant les trois souris.

Si au début les tetrominos fournis pour vous aider dans votre sauvetage et les dangers de mort pour vos rongeurs sont peu nombreux, par la suite la difficulté augmente de plus en plus. Le score parfait est toujours possible mais souvent difficile à obtenir car se basant parfois sur des enchainements de situations ou bien sur un timing.

Pour le moment les developpeurs sont financés par les pré-ventes, on achete donc un jeu en Beta pour les aider à continuer le developpement. Cette aide permet aussi aux clients de choisir le prochain axe de développement de Mousecraft comme par exemple la traduction du jeu. C'est plus de 90000 dollars obtenus à ce jour de la part de 9632 personnes.

Le prix du jeu est libre mais à partir de 3 dollars vous obtiendrez la bande-son au format MP3, puis dès 9 dollars le jeu avec sa clef Steam et Desura, et vous pouvez aussi passez par le HumbleStore. Notez que Mousecraft est disponible pour Windows, MacOS et GNU/Linux.

Difficile de reprocher grand chose à ce titre, la musique est bonne mais vous tappera sur les nerfs lorsque vous resterez bloqué mais cela vaut pour la plupart des jeux de puzzle. Le style graphique est superbe mais pour les grande arènes un zoom aurait été utile car le déplacement horizontal de l'écran est un peu lent. Tout le reste est absolument excellent et le jeu mérite vraiment votre investissement.

Vous pourrez même créer vos propres niveaux et les sauvegarder sous forme de fichier pour ensuite les partager avec d'autres joueurs. Cela rappelle la grande époque du shareware qui valu un grand succès à Doom et autre Duke Nuk'em 3D.

Attention ! Une fois que vous aurez commencer ce sera trop tard car comme pour Tetris et consorts l'addiction est très rapide, et sachant que le jeu ne comporte que 30 niveaux (soit un chapitre et demi sur 4) pour le moment vous aller devoir ronger votre frein ou bien offrir une clef du jeu à vos proches pour accélérer le développement et ainsi rendre accros d'autres personnes.

Classé dans : Ordinateur - Mots clés : Linux, Puzzle

Les commentaires sont fermés.

Catégories

Mots clés

Archives