Deus Ex - Invisible War

Rédigé par zikzak - 12 janvier 2014

La suite de Deus EX, le plsu célèbre des FPS à une époque.

Cette suite a été développé avec à l'esprit le style de jeu en 2003. De l'action et un contenu simplifié. D'aucuns diront que ce second épisode lorgne du côté console dans son accessibilité.
Pour ma part ce n'est pas une tare car du reste l'IA des ennemis est plutôt bien conçue. L'ennmi tirera à vue et viendra parfois même vous déloger.

Graphiquement il n'y a pas grand chose à redire, même une décènnie plus tard il reste convainquant.
Le scénario garde sa trame d'un futur hyperconnecté et transhumaniste. Vos choix auront des conséquences sur le comportement des différentes factions.

On regrettera les nombreux bug qui vous feront perdre votre progression, mais cela n'est pas un énorme problème car en général on replanifiera alors son approche. Le level design moins large que dans le premier épisode laissera quand même plusieurs choix pour venir à bout de l'objectif et deux méthodes sont toujours présentes, bourrin ou discret.
Tout en sachant que pour simplifier le jeu les munitions sont universelles, a vous de choisir l'arme qui conviendra le mieux à la situation. Néanmoins ces munitions sont rares.

Un jeu (de 2Go) à se procurer pour à peine 7€ sur Good Old Games.

Classé dans : Ordinateur - Mots clés : 3D, FPS

Les commentaires sont fermés.

Catégories

Mots clés

Archives