Fallout 3 et Fallout: New Vegas

Rédigé par zikzak - 29 mars 2012

Cela fait bien longtemps maintenant que j'ai terminé Fallout 3, venant tout juste de finir l'épisode New Vegas je profite de l'accalmie pour revenir sur ces deux jeux.
Accalmie, c'est le mot. Depuis son passage à la 3D la série Fallout est devenue un RPG bien plus basé action tout en gardant ce qui a fait sa force: son univers.
Car sous son aspect FPS bourré d'action se cache un scénario profond et un système de RPG somme toute très poussé.

Fallout 3 débute par la naissance du personnage (et la mort de votre mère) que vous allez incarner, à vous d'en choisir le sexe et les traits physiques puis par la suite ses capacités. La vie dans dans un monde déshumanisé par la guerre atomique n'est pas de tout repos. Votre père a quitter l'abri anti-atomique qui vous a vu naître et grandir.
C'est le moment de quitter l’abri vous aussi, et de suivre les traces de votre père et de découvrir ce monde inhospitalier. Et comme dans tout bon RPG vos choix auront une grande importance et bouleverseront le déroulement du jeu.

Tout le jeu se déroule aux alentours de Washington D.C. pour ce qu'il en reste. Les robots et autres supermutants sont légion, sans compter la faune qui a elle aussi eu tout le temps de muter et devenir agressive.
A vous de suivre le fil conducteur avec la quête principale tout en effectuant les très nombreuses quêtes annexes et vous aller découvrir du pays !
C'est un RPG à posséder absolument sur Xbox360 ! L'histoire est fantastique et les personnages sont tous très bien développés ! Parmi les défauts le principal problème est le graphisme, les éléments de décors se répètent si souvent que ça en devient lassant.
Mais tout le reste est grandiose ! De la maniabilité à la bande sonore il n'y a rien à reprocher !

Vient alors Fallout: New vegas, Las Vegas a plutôt bien survécu aux ogives. L'histoire permettra dans apprendre plus bien plus tard. Quant à votre personnage il s'agit d'un transporteur revenu d'entre les morts pour servir un dessein très particulier. On est loin de Washington cette fois, l’environnement est beaucoup plus ouvert.
Le principal changement viendra des coéquipiers, vous pourrez en avoir jusque deux simultanément et ils ne seront pas de trop avec les griffemorts qui pullulent dans le Mojave !

Il faut compter une bonne 50aine d'heures sur chacun de ces jeux, et elles passent vite tellement l'histoire est addictive, la partie action permettant aussi un fort regain d'intérêt quand l'aventure semble s'enliser.
Ces deux jeux ont aussi des contenus à télécharger, ce que je ne vous conseille pas, essayer plutôt d'obtenir à prix dérisoire les version complètes sur DVD car ces contenus supplémentaires sont vraiment digne d'intérêt, nouvelles armes surpuissantes mais surtout la possibilité de passer au niveau 50, le jeu de base s’arrêtant au niveau 30, chaque extension rajoutant 5 niveaux de plus.

Si vous aimez les ambiances post-apocalyptiques à la Mad Max et les RPG sérieux où vous n'êtes pas là pour sauver le monde alors vous ne pouvez décemment pas passer à côté de Fallout 3 et Fallout: New Vegas.
Je n'étais pas sûr de moi en commençant le premier et je n'ai absolument pas regretté d'y jouer ! Je crois bien que je vais me laisser tenter par Rage maintenant qui même si surtout présenté sous la bannière ID Software est aussi développé comme pour Fallout 3 par Bethesda.

Je vous conseille donc d'attaquer le premier et si vous accrochez de tenter de trouver la version Ulitmate en français ou bien de vous rabattre sur la version courte.

Classé dans : XBox360 - Mots clés : 3D, Aventure, RPG

Les commentaires sont fermés.

Catégories

Mots clés

Archives