Final Fantasy Crystal Chronicles: The Crystal Bearers

Rédigé par zikzak - 20 décembre 2009

Un nouveau Crystal Chronicles pour une machine de Nintendo !

Après l'étrange épisode sur Gamecube nous revoilà dans un RPG dans le monde encombré de miasmes.

Graphiquement c'est vraiment du très beau boulot ! La musique n'est pas en reste non plus.
L'ensemble du jeu a un univers onirique et très steampunk qui convient fort bien.
Mais tout n'est pas irréprochable, malheureusement. Le système de combat est en temps réel et fait appel à la wiimote pour utiliser la télékinésie du héros, il est alors possible d'attraper et de soulever les ennemis de taille raisonnable pour les projeter contre d'autres.
Le combat se terminant une fois tous les adversaires vaincu, classique.

Cela semble simple, mais ça  ne l'est pas à cause d'une caméra déficiente, j'ai abandonner pas frustration lors du combat contre Bahamut, soit après moins de deux heures de jeu.
De jeu ? Oui et non, une fois encore SquareEnix a bourré son RPG de cinématiques.

Le jeu flirte entre le RPG et le jeu de plateforme, avec des minijeux de ci de là.

Le rendu graphique fait beaucoup penser à Zelda: The twilight princess.

C'est une revue rapide de ce titre que vous lisez, tout simplement car écrite à chaud. Ce titre est accrocheur mais l'engouement s'effondre une fois les combats commencés; un jeu gâté par sa maniabilité déplorable.
Il était pourtant facile de faire un jeu classique au tour par tour en en mettant plein la vue au joueur, malheureusement SquareEnix a cru bon d'utiliser les fonctions de la Wiimote.

Une chose que j'ai apprécié, la possibilité de faire des captures d'écran en appuyant sur 2 !

Sa sortie PAL est prévue pour le 5 février 2010, à moins d'être un inconditionnel de la saga je ne peux que vous conseiller d'attendre qu'il soit disponible en occasion.

Classé dans : Wii - Mots clés : 3D, Aventure, Etron

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