Project X zone

Rédigé par zikzak - 21 octobre 2013

Voici la suite de "Super Robot Taisen OG Saga: Endless Frontier" lui-même la suite de "Super Robot Taisen: Original Generation".

On aura donc eu une série spin-off de trois épisodes sur 3 machines Nintendo différentes, de la Gameboy Advance pour passer à la DS et finir avec l'épisode en titre sur la 3DS.

Si au départ "Super Robot Taisen: Original Generation" est un spin-off de la série extrêmement bien accueillie au Japon c'est simplement que pour pouvoir exporter le gameplay Banpresto ne pouvait pas conserver les licences japonaise sans enfreindre quelques copyrights. Ils ont donc créés de nouveaux personnage pour combler les manques et ainsi les am&ricains auront pu profiter avec l'aide d'Atlus d'un jeu de stratégie exceptionnel sur la GBA.

Sur DS c'est tout autre type de jeu qui débarque, on conserve quelques personnages mais cette fois il s'agit d'un RPG. Les combats se déroulent comme dans un jeu de combat aux combos ultra-simplifiés. Ce qui fera le succès de "Super Robot Taisen OG Saga: Endless Frontier" c'est surtout ses personnages à l'esprit un rien débridé ainsi qu'à des scène animées lors des phase de combat très bien rendue sur la console portable aux deux écrans.

La 3DS obtient une suite directe avec cette fois des nouveaux venus dans l'arène. Dans l'épisode DS le scénario faisait état d'une technologie permettant de voyager entre différents univers, dans 'Project X Zone' il en est encore question et c'est un autre jeu de la série (sur PS2) nommé 'Namco X Capcom'  qui sert ici de base.
Pour la 3DS on aura trois compagnies, Namco, Capcom et Sega et les personnages du jeu seront issus de pas loin de 30 titres.

Cela devient assez horrible pour le joueur d'avoir autant de personnages hétéroclites, pour le scénario ce n'est pas tant un problème mais on ressent quand même un manque de stabilité dans le jeu. Le choix des personnages tout d'abord ainsi que leurs interactions, de plus les héros ont moins de caractère que dans l'épisode précédent.
Les combats se déroulent de la même façon avec des décors tout en 3D dans lesquels évoluent de bon vieux sprites 2D. La musique reprend les thèmes bien connu mais pour pouvoir les apprécier il faudra couper les bruitages et encore plus les dialogues numérisés trop répétitifs.

Le jeu est très facile et se terminera en moins de 50 heures mais au final ne sera vraiment appréciable que si vous n'avez pas eu accès à l'épisode DS qui lui est supérieur en bien des points.

Site officiel.

Classé dans : 3DS - Mots clés : Aventure, combat, Robot, RPG

Les commentaires sont fermés.

Catégories

Mots clés

Archives