land air sea warfare

Rédigé par zikzak - 27 août 2013

La guerre sur tous les terrains !

Voilà ce que nous promet le jeu de Isotope 244.

Cinq personnes pour produire un RTS de ce calibre ça laisse rêveur. Si vous avez connu Command&Conquer et/ou Total Annihilation alors vous ne serez pas dépaysé.
Le premier reproche qu'on pourra faire à ce jeu est sa traduction française de piètre qualité, le second reproche sera l'absence de multijoueur mais pour moins cher qu'un paquet de cigarettes sur IndieGameStand il est préférable de faire fumer les unités adverses qu'un tas de goudron cancérigène.

Le jeu est très simple à prendre en main et une fois que vous aurez pris l'habitude des unités de défense il ne vous restera plus qu'à attaquer et voir les tourelles adverses ruiner votre plan.
Jusqu'à ce vous construisiez les Mega unités. Là c'est le très très lourd ! Du char plus grand qu'un QG au missile Jericho V on ne fera pas dans la dentelle.
Toutefois ces Mega unités sont aussi un bâtiment donc elle peuvent être détruites durant leur construction et en général l'IA n’hésitera pas à attaquer ce qui viendra la menacer sous peu.
Bien qu'il n'y ait pas de campagne ou de multijoueur en réseau je suis resté accroché par la relative simplicité du jeu, enchainant les parties de plus d'une heure. C'est bien simple pour ma première approche du titre j'ai passé plus de 4h dessus, preuve s'il en est que la mécanique du gameplay est bien huilée.
Plusieurs modes de jeu sont possible et pour le moment je n'ai fait qu'effleurer le mode normal.
Le jeu est compatible Windows et MacOS (une version IPad est en cours) sans la moindre protection !
Si vous pouvez vous le procurer à peu de frais et que ce qui vous amuse le plus dans les RTS c'est de faire souffrir l'ordinateur alors jetez vous sur Land Air Sea Warfare.

Classé dans : Ordinateur - Mots clés : combat, stratégie

lundi 28 octobre 2013 @ 15:14 a dit : #1

Intéressant article s’exprimant sur le sujet. Ce blog est de plus très agréable à découvrir

Les commentaires sont fermés.

Catégories

Mots clés

Archives