DSi

Rédigé par zikzak - 02 octobre 2008

Deux objectifs capables de prendre des images en 640x480, la taille des écrans est augmentée, le retrait du port GBA, l’ajout d’un port SD card, un navigateur et la mise en place de contenu téléchargeable.
Voilà dans les grandes lignes cette troisième génération.

L’absence du port GBA est assez étrange quand on sait que Guitar Hero à fait des ventes assez impressionnantes, cette nouvelle DS ne permettra donc pas d’y jouer avec le périphérique dédié, pas plus qu’aux jeux GBA bien entendu. Sans oublier Arkanoid et autres jeu utilisant un périphérique dans le port GBA.
Mais au final ce n’est pas une grosse perte.

Ce qu’il faut surtout retenir c’est le fait que Nintendo sort une version expérimentale comme à son habitude, cela va permettre de se faire la main niveau R&D pour une future machine qui à n’en pas douter inclura une caméra et rendra possible l’achat de contenu via Internet et son stockage permanent sur la machine.

Cette expérimentation est flagrante si on se souvient de titres comme Yoshi’s Universal Gravitation qui permit à Nintendo de faire ses essais sur la reconnaissance de mouvement, ou bien la GBA SP pour une portable refermable.
Il faut donc regarder un peu plus loin car la DS commence à accuser son âge et une remplaçante est certainement déjà en préparation, peut être la fameuse Gameboy Evolution.

Classé dans : DS - Mots clés : bidouille, matériel

Les commentaires sont fermés.

Catégories

Mots clés

Archives