Titan Attacks

Rédigé par zikzak - 23 août 2008

C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes ?

Ce remix de Space Invaders le prouve. Puppygames est une société développant des jeux vidéo pour PC en Java, donc leurs jeux tournent aussi bien sous Windows que MacOS ou bien GNU/Linux.
Il est possible de télécharger une démo de chaque titre pour se faire une idée avant achat.
Parlons d’ailleurs de l’achat, les prix sont très faibles, environ 6€ pour déverrouiller la version complète et environ 15€ pour une copie sur CD.

Titan Attacks est un clone de Space Invaders avec des graphismes très réussis ainsi qu’une bande son (bruitage et musique) excellente.

Le gameplay évolue avec un véhicule que l’on peut améliorer après chaque vague d’ennemis. Les ennemis abattus rapportent points et argent pour peu que l’on réussisse à capturer le pilote extraterrestre, parfois une soucoupe passera en haut de l’écran derrières les vagues principales, l’abattre rapportera des bonus sous forme d’argent ou d’équipement temporaire.

Quant à la maniabilité, tout à la souris avec le bouton de gauche pour faire feu et celui de droite pour la Smartbomb qui fera le ménage à l’écran.

Pour ce qui est du matériel pour faire fonctionner le jeu il ne sera pas nécessaire d’investir et une vieille configuration suffira amplement pou peu que Java tourne correctement.

Pour débloquer la version complète il faudra acheter en ligne un compte puis configurer le jeu pour qu’il contact les développeurs, il faudra donc un accès Internet pour cette étape, par la suite ce ne sera plus nécessaire sauf dans le cas où l’on veut voir son score sur le site officiel.

Un excellent jeu pour un prix dérisoire, n’hésitez pas à tester tous leurs titres car ils sont tous très bons.

Classé dans : Linux, Ordinateur - Mots clés : 2D, Arcade, demo, Linux, remix, SHMUP

Les commentaires sont fermés.

Catégories

Mots clés

Archives