Etrian Odyssey

Rédigé par zikzak - 21 juin 2008

Cela fait maintenant un an que le jeu est paru en version américaine.
J’avais profité de l’occasion d’un dollar faible pour me le procurer.
Il faut noter que la boite du jeu est bien plus belle dans sa version américaine que dans la version européenne.

Grand bien m’en a pris, Etrian Odyssey est envoutant.
Il s’agit d’un jeu d’exploration dans lequel on mène une équipe d’un maximum de 5 personnage au travers de donjons.
Mais ces donjons sont inconnus et il vous faudra en tracer la carte pour pousser toujours plus loin l’exploration, ensuite de quoi s’ajouteront des quêtes annexes pour obtenir des objets plus puissants pour équiper vos héros.

9 classes de personnages s’offrent à la composition de l’équipe, certaines classent devront être débloquées en suivant le scénario du jeu.

Scénario envoutant et comportant des passages inattendus vers la fin du jeu.
Fin du jeu qui va vous prendre un temps énorme pour y aboutir, car le jeu est difficile et vous obligera à avancer pas à pas dans des donjons comportant des monstres toujours plus agressifs.
La faune du donjon est différente suivant l’heure à laquelle vous explorer les lieux, on peut même voir un joli fondu lorsque que l’on passe de l’aube au crépuscule et inversement.

Le système de combat est très classique et a fait ses preuves, du tour par tour, de même pour les déplacements une case par une case sur la carte du donjon.
On pourrait croire que le jeu possède une maniabilité et un style gâté mais il n’en est rien.

La DS affiche une 3D de très belle facture et une 2D qui se limite à des images fixes.
Là où la DS se rend indispensable dans ce jeu c’est pour le tracé de la carte des donjons, charge à vous de tracer les couloirs et de placer des icônes sur la carte pour repérer les objets dignes d’intérêts ainsi que les passages secrets.

La musique est signée de l’illustre Yuzo Koshiro. Elle est répétitive mais cela est surtout dû au fait qu’on erre très longtemps dans les donjons.

Un jeu que je recommande à ceux qui n’ont pas peur de refaire les mêmes actions encore et encore pour découvrir le monde d’Etrian Odyssey, maintenant qui il est disponible en Europe alors même que le deuxième épisode vient de sortir aux USA.

Classé dans : DS - Mots clés : hack and slash

Les commentaires sont fermés.

Catégories

Mots clés

Archives