Hoshigami Remix

Rédigé par zikzak - 03 novembre 2007

Hoshigami remix est une mise à jour pour la DS d’un jeu de type Tactical-RPG sorti en 2001 sur la Playstation.
Pour faire bref vous êtes un mercenaire et aussi le sauveur de le planète comme dans tout scénario peu recherché.

Pour cette version DS on aura droit à une introduction sous forme d’animé ainsi qu’un tout nouveau personnage.

Ce qui démarque Hoshigami des autres TRPGs est son système de combat, ici il faut gérer une jauge que chaque action viendra faire diminuer.
Il est alors possible d’effectuer un déplacement puis attaquer un ennemi et ensuite de nouveau se déplacer dans le même tour si la jauge n’est pas vidée.
Plus on utilise la jauge et plus le prochain tour à jouer avec le personnage tardera, cela implique de prendre soin de ses actions et de ne pas foncer tête baissé.

Le jeu comporte trois niveaux de difficulté, le niveau le plus bas est vraiment très simple et un peu plus de 50 heures de jeu permettront de voir la fin.

Le système de magie dans ce titre utilise des artefacts appelés confeigm, il s’agit de jetons auxquels la puissance des divinités à été scellé.
Il est possible de les renforcer et ainsi d’augmenter la puissance, la portée, la zone d’effet, le temps de relance etc.
Mais attention à ne pas trop sceller l’artefact sous peine de le briser.
La magie dans Hoshigami Remix devient surpuissante si on scelle les confeigms, il devient parfois possible de balayer un groupe d’ennemis avec une simple magie dès le premier tour.

Graphiquement le jeu est vraiment bien rendu, l’aire de combat est en 3D et les personnages en 2D, cela permet de faire pivoter le niveau pour mieux viser un personnage masqué par un autre élément ou bien de passer sous certaines parties du décor (ponts, arches, etc.)

La bande son est un peu en retrait à cause d’un thème récurrent et étant donné la longueur des combats il devient très vite ennuyant.

Pour atteindre les 50 heures de jeu il vous faudra parcourir des tours dispersées dans le jeu, au minimum 15 étages pour la plus petites et donc 15 combats, chaque sommet des tours vous permettront d’obtenir des objets plus puissants pour terrasser les troupes adverses. En complétant ces tours vous n’aurez aucun problème à massacrer le boss final.

Pour obtenir les meilleurs objets il faudra mettre en pratique une technique appelée session, pour cela on place ses personnages à la queue (avec une case d’espace entre chaque) et en mode session.
Pendant le tour vos personnages en session sont sans défense, le dernier personnage devra alors pousser l’ennemi (avec une attaque shoot) dans le premier personnage en session qui lui même le poussera vers le suivant et ainsi de suite.
Les dégâts deviennent vite astronomiques avec cette méthode mais l’ordinateur ne vous laissera jamais faire aussi facilement, la session doit être préparée en fonction des prochains personnages à jouer aussi bien dans votre camp que dans celui de l’adversaire.

Même si le jeu est très répétitif il est attachant car son système de combat rend les affrontement très intéressants pour un Trpg.

La version US se déniche à environ 25€ sur Play-Asia.

Page officielle.

Classé dans : DS - Mots clés : Aventure, stratégie

Les commentaires sont fermés.

Catégories

Mots clés

Archives