Need for Speed: Most Wanted

Rédigé par zikzak - 01 janvier 2013

Chouette un nouveau NFS ! Le précédent "Most Wanted" était bien sympathique avec des courses poursuites dans une ville ouverte. Voyons ce que celui-ci a sous le capot ! Si le premier "Most Wanted" était développé par "EA BlackBox" ce nouvel épisode est de "Criterion Games". Cette société est très connue pour la série "Burnout" et cela se ressent énormément dans ce NFS. Malheureusement le jeu ne tient pas la route, je ne vais pas y aller par quatre chemins c'est tout simplement un mauvais titre.

On pourra lui reprocher sa bande son mais c'est devenu une constante chez EA depuis quelques années.
Non, le pire est ailleurs, pour commencer c'est son rapprochement avec "Burnout" où la moindre collision vous fera prendre tant de retard que vous devrez recommencer la course. Et des crashes vous allez en subir car toutes les voitures ont le même comportement routier bizarre, il y a une latence dans la direction.
En parlant de direction il me faut amener le sujet du GPS, tout simplement la plus mauvaise idée au monde ! "Burnout" est un jeu arcade dans sa jouabilité, les premiers titres de la série plaçaient des murs virtuels aux intersections qu'on ne pouvait pas prendre lors de la course, ici il vous faudra regarder le GPS de temps en temps pour estimer à 250km/h quel sera le prochain virage, bien entendu le temps de freiner pour faire demi-tour la course sera perdue !



De plus l'intelligence artificielle n'a pas ce genre de problème et elle à même des avantages, d'aucun dira qu'elle triche.
Si vous avez du retard elle ralentira légèrement mais avec tous les obstacles de la course vous aurez tout de même beaucoup de mal, alors que si vous faite un sans faute et êtes en première place il va vous falloir prier pour que cela continue car pour conserver du challenge le jeu utilise l'effet "élastique" propre aux derniers NFS. Si vous avez beaucoup d'avance alors les concurrents seront toujours derrière vous, au moindre accident c'est toute la meute qui vous passera devant.
C'est encore plus flagrant avec les forces de l'ordre, vous déboulez à tombeau ouvert avec votre Lamborghini et une Victoria Crown vous dépasse allègrement pour se mettre en travers de votre route quand ce n'est pas carrément un SUV, même si vous avez deux fois plus de chevaux !



D'ailleurs pour obtenir une monture il faudra la trouver, et pour cela il est préférable de couper la musique (mais c'est surement déjà fait) car c'est au son de leur autoradio que vous pourrez trouver leur cachette.
Ici impossible d'acheter des amélioration pour votre véhicule, il vous faudra gagner 5 courses avec la même voiture. Chaque course donnant une amélioration pour la première place. Toutefois l'amélioration n'est pas déplaçable d'un véhicule à un autre.
En gros on va surtout se choisir (une fois trouvée) une voiture et ne pas en changer.
Cela brise totalement le jeu car il n'y a pas de récompense pour votre façon de jouer, c'est pourtant une règle de base du jeu vidéo où on récompense le joueur en fonction de ses efforts, ici vous obtenez 4 pneus ou autre puis vous montez finalement en haut du top 10 des "Most Wanted" et c'est tout, les courses poursuites totalement craquées avec la Police ne sont pas valorisantes.

Il resterait bien le mode en ligne mais là aussi les épreuves multijoueurs sont tellement absurdes que je préfère ne même pas en parler.
Ce NFS peut être rayé de toute liste "Most Wanted".

Classé dans : XBox360 - Mots clés : Course, 3D

mercredi 30 avril 2014 @ 11:15 mimiron3 a dit : #1

Merci pour les infos que tu transmets!

mardi 06 mai 2014 @ 16:09 roger4 a dit : #2

je passe en coup de vent laisser un com, bon blog

Les commentaires sont fermés.

Catégories

Mots clés

Archives